module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GR-DV500... EEPROM problem!!

Discussion dans 'JVC' créé par RTin, 14 Août 2004.

Tags:
  1. RTin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens tout juste d'aller chercher ma caméra MiniDV (GR-DV500)... depuis quelques jours, lorsque j'enregistrais, les images étaient en bleu et blanc... et lorsque la couleur réelle des objets était bleu.. et bien elles apparaissaient en couleur chaude (jaune/orange) sur l'écran LCD/viewfinder.

Alors voilà.. le gars m'a dit que le EEPROM avait été déprogammé... alors il a repris un image correct (probablement "factory default") et a écrasé celle existante (l'explication est dans mes mots.. alors si quelques termes ne vous satisfont pas... faites-le moi savoir).

J'aimerais vraiment savoir comment faire pour avoir accès à ces informations. En fait, j'ai une petite idée.. mais bon! Il m'a même dit le nombre d'heures d'enregistrement qui ont été effectuées sur la cam. Je crois qu'il y a des informations pertinentes à connaitre.

Idées ou suggestions seront appréciées
    Merci.

RTin..

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EEPROM

On peut dialoguer avec le camescope à l'aide d'un logiciel propre à chaque machine dont disposent les SAV. La communication ce fait via la prise JLIP ou EDIT mais la plupart des derniers caméscopes ne disposant plus de ces prises , il faut connecter une rallonge (spécifique à chaque produit) et cabler une prise de type JACK où viendra se brancher le port série RS232 du PC. Ce logiciel permet de sauvegarder ou de ré-injecter un autre contenu EEPROM, mais il permet surtout d'avoir accés aux différents réglages...car je te dis tout de suite si le technicien s'est contenté de ré-injecter un contenu d'usine ta machine n'est plus réglée aux petits oignons !!! les caractéristiques de chaque composants étant différentes ou de pièces critiques comme l'optique ou les têtes impossent un réglage bien précis effectué en grande partie par le PC mais qui doivent être effectué dans un certain ordre et surtout avec un outillage bien précis (boîte a lumière constructeur, oscillo, vectorscope etc ...) . Les contenus EEPROM d'usine sont nécessaires pour partir sur de bonnes bases mais ils demandent à être revus pour chaque GR-V500, de même qu'il y a aucun contenu indentique pour chaque GR-V500.
    Le logiciel permet effectivement de connaître le nombre d'heures qu'à tourné le tambour , ainsi que le nombre de fois qu'il a indiqué de passer une k7 de nettoyage, le nombre de fois qu'il a indiqué qu'il était en humidité et surtout le plus utile pour les techniciens , les 3 derniers codes panne (de E01 à E07). Et la dernière grosse utilité de ces logiciels c'est qui permettent de visualiser ce que l'on appelle le 'taux d'erreurs' , représentatif de l'état de santé des têtes et de l'alignement mécanique. Plus ce taux est faible , mieux c'est , quand il devient trop élevé le caméscope ne parvient plus à corriger toutes ces erreurs et ça se traduit par les fameuses mosaiques...:(

Chargement...
Discussions similaires - DV500 EEPROM problem
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 177

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous