module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Gps Montage utilisation Google map

Discussion in 'Archives moteurs' started by Brasile, Apr 8, 2010.

Tags:
  1. Brasile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La synchro Gps Vidéo ne soulève pas l'enthousiasme.

est ce que l'acquisition des données Gps est perçue comme un gadget ?

Pour ma part j'y trouve de très nombreuses utilités en matière de tourisme notamment, voir de journalisme

Malheureusement, après avoir exploré le web dans tous les sens, il y a peu, pour ainsi dire pas, d'application qui permettent de synchroniser une vidéo avec une carte google ou virtual earth.

Si vous avez des informations ?

Cordialement

2. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne en tout cas, je suis très content de cette fonction. Je filme le plus souvent en forêt, dans des réserves, à Madagascar en ce moment.
    Jusqu'à ce jour, j'étais obligé de pointer l'endroit avec mon GPS de poche et noter cela sur un carnet. Je filme souvent des lémuriens qui se déplacent beaucoup, il est important de savoir où. Avec ce caméscope, plus de souci ! C'est automatique.

Puisque nous y sommes, je vais en profiter pour en parler.
    L'acquisition à froid est de l'ordre de deux minutes environ, en terrain découvert. Ensuite, si cette acquisition a été faite quelques minutes avant, il faut à peine quelques secondes. La sensibilité est très bonne et comparable aux derniers modèles de GPS. On a une carte sur l'écran LCD qui s'affiche. Les informations sont succintes sur ces cartes. Sont répertoriées les grandes villes, les quartiers connus de ces grandes villes et les grandes routes. On a ainsi la France mais aussi les USA et quelques pays d'Asie. Pour les autres pays, on a uniquement le contour. Le zoom de l'objectif permet d'agrandir la carte ; pas idiot.
    On a un bouton pour activer ou désactiver le GPS.

3. fcot2002

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Moi ça m'intéresse je suis déjà adepte pour la photo avec le modèle Sony.

Mais je n'arrive pas à faire pareil avec mes séquences vidéo ?... Ignorance de ma part ou faut-il un soft spécifique ?

J’utilise Geosetter et PMB Sony (fournit avec le gps) pour la photo. Mais PMB Sony ne fonctionne pas pour mes fichiers M2T issu de la capture de ma FX1000.

Formol13 de quel modèle parles-tu ? Il a l’air fort sympa :good:.

@+

4. Brasile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé ce logiciel qui m'intéresse pour ce que je veux faire; j'attends sa réponse pour savoir s'il s'interface avec Google earth.

Pour Formol 13: Effectivement, mais toi tu es en statique d'une certaine manière; donc tu relies un endroit à une prise de vue; pour moi c'est le contraire, je filme un trajet que je veux synchroniser en même temps sur la carte;

Il y a une appli pas mal qui fait cela mais le concepteur ne veux que l'interfacer avec son site; dommage; si on était plusieurs peut être qu'il s'intéresserait à cette formule.

Fcot 2002: que veux tu faire exactement, je n'ai pas trop compris

Cordialement

5. Brasile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé non, justement ! :-) Je pars en forêt avec mon sac à dos et, en ce qui concerne les lémuriens, je les répère à leurs cris, le matin, qui portent à plusieurs kilomètres.
    Je bouge donc sans cesse.
    Je filme aussi pendant mes déplacements. C'est donc sympa de reporter ensuite ces déplacements sur une carte que j'insère dans mes montages.
    J'utilise Heroglyph pour animer mes déplacements sur cette carte.
    Jusqu'à aujourd'hui, je faisais cela avec un GPS de randonnée. Mais il n'est pas simple de coordonner les images avec le GPS, surtout que, pour des questions d'économie d'énergie, il n'est pas question de laisser le GPS en mode "trace".
    Avec le caméscope, ce sera plus pratique ; plus besoin de pointer à chaque fois.

Mais pour récupérer dans un logiciel de navigation, c'est pas simple... Je ne me suis pas encore penché sur le problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous