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Goutte et trapcode

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 23 Juillet 2009.

  1. Von Phabor

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    Bonjour à tous,

    utiliseriez vous particular pour faire une goutte de sang qui tombe ?
     
  2. vincepapaix

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    ben ça depend du cadrage et de pleisn d'autres trucs, mais oui on peut!

    En production on penchera plsu pour du realflow ou du mayafluid, ou des metaball...

    depend de ce qu'il faut faire, du temsp de prod, et des competences des graphistes :)
     
  3. Von Phabor

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    realflow et metaball ce sont des softs de 3d ?

    Je ne sais utiliser que 3ds et encore je galère pas mal...

    Mes essais avec trapcod sont pas terrible vu que tout l'environnement vient de 3ds...
     
  4. vincepapaix

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    Realflow est le meilleur soft pour faire de la simulation d'eau!

    APres si tu connais 3ds, je te conseillerais de faire des emissions de particules avec Pflow et comme particule tu peux y mettre du blobmesh (nom generique metaball) ce sont des petites sphere qui quand 2 spheres se rencontrent elles fusionnent,

    ça marche pas trop mal! apres a toi de donner l'aspect sang avec de bon materiaux.

    En 3d tu auras beaucoup plsu de parametre que sur after effects.
     
  5. Reglisse22

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  6. vincepapaix

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    ouai, mais ça reste tres gourmand en ressource...

    au niveau de la custom particule j'arrive a faire une goutte similaire avec cc sphere en mettant none en couleur ou shading au lieu du nom du solide (me souviens plsu du nom exact) et apres tu joues sur la reflection pour faire ressortir un fractal, tu rajouter un effet de deformation style distort et hop tu as une goutte.

    Apres il faut passer du temps a l'integration de la pluie, plusieurs calques de pluie, differents flou, differents mode de fusion dont un en vivid light et ça fait la sauce :)

    Mais pour en revenir au tuto le rendu est convaincant malgres le temps de calcul.
     
  7. Reglisse22

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    J'ai vu ça également dans un tuto...

    Cependant, juste pour une goutte, Form est tout à fait gérable... Si tant est qu'on possède le plug ;)
     
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  1. geoay
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