module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gore

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jorund le Taureau, Oct 26, 2004.

Tags:
  1. Jorund le Taureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous, je suis nouveau et j'aimerais savoir comment faire un effet gore. Je décris la scène : un type en a découpé un autre, il reste les jambes au sol qui tombent en avant et déversent quelques répugnances.
    Mon idée : Prendre des jambes de mannequin, mettre un jean legerement plus haut que les jambes, peindre un papier d alu en rouge avec lequel on fait une espece de cuve dans le jean (dans l'espace entre le jean et le mannequin. Entre le mannequin et la papier d'alu, j'ajoute quelqeus bout des papier journal en boule pour faire du relief. Dans la cuve, j'ajoute du faux sang (coulis de tomate, grenadine et un peu d'eau, recette trouvée sur ce forum) et les répugnances (je ne sais pas trop mais j'imaginais des tomates pelées, de toutes façons je ne filmerais pas en gros plan). Pour le faire tomber, je prends un fil de nylon que je tend derriere le mannequin et je dis a deux personnes de le pousser en avant.
    Voila, je voudrais faire ca a la fin de la semaine, si mon idée vous semble bonne ou si vous pensez que ca ne marchera pas, dites le moi.
    C'est mon premier effet gore ...
    Merci

#1 Jorund le Taureau, Oct 26, 2004
    Last edited: Oct 26, 2004
  2. gourournithorynque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai quasiment le même plan dans le film que je prépare et ma technique est similaire à la tienne.
    Pour plus de "réalisme" j'ai fabriqué une coupe de bassin.

Voilà la technique :

Modeler en terre (argile) la coupe du bassin

Entourer le modelage par un petit "mur" en carton fixé avec du gros scotch

Couler du plâtre

Laisser sécher

Démouler

Couler du latex à raz bord dans le moule

Laisser le latex vulcanisé pendant 10 - 15 mn

Récupérer le trop plein de latex

laisser sécher

Pour obtenir quelque chose de rigide on peut remplir le moule de mousse polyuréthane expansive (utilisé pour l'isolation)

Démouler

[​IMG] [​IMG]

Peindre avec un mélange de latex et peinture

(la peinture n'etait pas finie, j'ai peint par la suite la vertebre et les os illiaques)

Pour le tournage j'ai ajouté sur le latex diverses choses : divers abats à bas prix (foie, coeur, oreille de porc...), va dans une boucherie et tu auras ton bonheur : )

J’ai vu dans ton profil que t'es en région parisienne (ce qui est mon cas également), si ça t'intéresse je peux te prêter mon exemplaire de bassin coupé, contact moi par mail à ***ornitho@ifrance.com*** (enlève-les ***).

3. Jorund le Taureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci bien mais c'est bon la j'ai tourné le film et le résultat est pas mal du tout (c'est pas aussi réaliste que ton moule mais c'est pas grave), si j'arrive à le mettre sur internet je mettrai un lien dans la ribrique festival permanent du repaire !
    voila sinon je vais envoyer une version courte a canal + pour les films fait a la maison

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous