module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GoPro Heros4 et Premiere pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ericponcelet, 15 Janvier 2016.

1. Ericponcelet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je viens d’acheter une caméra Gopro Heros 4 Black .
    L’orsque j’importe des images via la carte SD de ma Heros 3 dans Adobe Première Pro CC, les images sont fluides.
    Par contre , quand je fais la même opération avec ma nouvelle Heros 4, les images sont saccadées dans première Pro CC
    Les images sont toutes dans le même standard HD 1080 25FPS.

Pourriez-vous m’indiquer comment régler ce problème ?

En vous remerciant d’avance.

Eric Poncelet

eponcelet@rtl.be

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    idealement tu utilise le soft de gopro (gopro studio) pour convertir les fichiers dans le codec cineform.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Etes vous certain d'avoir défini une séquence au bon format ?

Si des fichiers AVCHD de la Gopro 3 passent, il n'y a aucune raison que ceux de la Gopro 4 posent problème.
    Postez sur un serveur un exemple de ces fichiers.

Olivier

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je suis utilisateur de l'Hero 3 et 4 qui ne me cause aucun problème de fluidité avec ou sans Première Pro.

Pour des raisons d'autonomie de la carte micro SD, mes réglages sont en 1080p et 50i/s, aussi je me demande quel l'intérêt de filmer en 25i/s ?

Je n'importe pas mes fichiers GoPro via Première Pro ou GoPro Studio, mais je fais un sélectionner/déplacer directement dans le dossier correspondant à mes évènements.

Par contre il n'est n'est absolument pas nécessaire de visionner une vidéo GoPro avec Première Pro CC, elle peut être lue directement avec un lecteur genre Quick Time Player par exemple.

Dans ce cas si la fluidité n'est pas bonne, il est bien évident que Première Pro c'est pas en cause et qu'il faut rechercher le problème ailleurs.

#4 breaux, 16 Janvier 2016
    Dernière édition: 16 Janvier 2016
  5. Ericponcelet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens de constater que la Gopro 3 a comme codec ID le « avc1 » , alors que la Gopro 4 a le codec ID « mp41 ».
    Dans ma version Premiere Pro CC 2014, les images Gopro Heroes 4 saccadent, quoi que je fasse.

Par contre, si je passe à la version Première Pro 2015, le problème est réglé.

Pour info, je dois pré-monter mes rushs provenant directement de ma carte SD sur Première, pour pouvoir exporter le tout dans le standard "MXF OP1A XDcam HD 50 Pal ", une obligation de mon diffuseur .
    Merci à vous tous de vous être penché sur mon problème.
    Eric Poncelet

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Mais oui, il faut toujours travailler avec la dernière version d'un logiciel quel qu'il soit, dans notre cas la version actuelle de Première Pro CC est 2015.1

Pour ce qui est du codec des GoPro, l'Hero 3 ou Hero 4 sont toutes les 2 en MP4, elles créent un nouveau fichier pour chaque dépassement de 3,94 Go pour l'Hero 3 (11'38") et 4 Go pour l'Hero 4 (11'49")
    Donc aucune différence entre les 2 modèles, sauf l'Hero 4 donne des images légèrement meilleures.

Personnellement je trouve qu'un montage multi-caméras incluant deux GoPro, est très difficile à gérer par Première Pro CC

#6 breaux, 20 Janvier 2016
    Dernière édition: 24 Janvier 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous