module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Résolu] GoPro Hero 12 - rushes incomplets

Discussion dans 'Autres marques' créé par AlexK, 12 Janvier 2024.

1. AlexK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma première GoPro, une Hero 12 black, et je suis partie tourner quelques images avec.
    Je copie mes rushes sur mon PC et je me rend compte qu'ils sont incomplets.

Par exemple, il y a un rushe qui dure 15min20.
    Quand je le lis sur la GoPro, il a bien cette durée là, mais une fois copié sur le PC, je n'ai que les 4 premières minute de mon rushe. J'ai essayé sur un autre PC, rien ne change.
    Je ne comprend pas, parce que les rushes n'ont pas l'air corrompu, je peux les lire en entier sur la GoPro, mais dès que j'essaie de les lire sur le PC, ils s'arrêtent à 4min16.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84
    Limitation des 4Go ?? En principe ils sont découpés

3. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 132 / -1
    Bonjour,
    C'est lié au formatage de la carte (probablement de FAT).
    La suite se trouve dans des fichiers dont le nom est différent ( incrément du numéro de fichier) La taille des fichiers est limitée à 4Go du fait du formatage initial. Un fois les fichiers remis dans le logiciel de montage la lecture se fait en continu.
    J'ai par contre déjà constaté une perte d'une image sur certains raccords entre des fichiers vidéos enregistrés en FAT 32 .
    Le mode de formatage est en général imposé par le fabricant de la caméra et l'utilisateur n'a pas accès à un choix différent de format.

4. AlexK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup !!
    Oui je viens de constaté que tous mes rushes se terminait à 3Go et quelques et que la nomination se "suivait". En gros mon rushes de 15Go était coupé en GX010025, puis GX020025, GX030025 etc...

J'ai une Sandisk Extreme Pro et elle est bien en FAT32. Est-ce que je devrais la formaté en exFAT ? Ou alors la formater sur la GoPro pour qu'elle choisisse le formatage ? Et pour ce qui est de cette limitation de 4Go, on ne peut pas la faire sauter ?

5. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +224 / 509 / -17
    La Go Pro 10 mange du exFat , il n'y a pas de raison pour que la 12 ne le puisse pas

une solution est de formater la carte sur le PC en exfat et de la reformater dans la GoPro qui va écrire les dossiers nécessaires en la laissant en exFat

• J'aime J'aime x 1
  6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    En FAT32, non.

7. AlexK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai pu formater en exFAT et ça a réglé mon problème ! Je viens de tester de filmer plus de 10min et j'ai bien un seul rushe complet. Merci beaucoup à tous pour votre aide !

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page