module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GoPro HD, MP4 et Studio 14

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grononosse, 13 Mars 2010.

Tags:
  1. grononosse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne comprends pas, j'arrive à lire les MP4 de ma GoPro HD sur mon téléviseur via PS3 média server et quand j'en fait un montage via Studio, je monte en MP4 et le format n'est pas reconnu.... j'ai essayé tout un tas de conversions mais je n'ai rien trouvé qui me permette de conserver la qualité native de l'image..... c'est rageant !
    L'AVI basique de mon caméscope à cassette ça avait du bon :o)
    Qqun connait il une solution ? (pas trop complexe !)

Merci

Thomas

2. tytpollucsk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -no name-

Salut Thomas !

J'ai le même problème que toi seulement j'utilise Adobe Premiere Pro CS4 pour un montage professionnel. Autant dire que c'est pire que galère surtout si tu fonctionnes sur PC... Bref, j'ai trouvé un topic Anglophone qui mentionnait le problème, il a, semble t'il, été résolu grâce au logiciel gratuit "MPEG Steam Clip" disponible très facilement sur le net. Tu peux convertir efficacement tes rushs en formats standards. Cependant, le problème persistant reste le temps de conversion pour une qualité maximale de l'image... Le montage que je réalise n'est toujours pas terminé. Je te conseille de choper un écrivain intéressant pour agrémenter tes heures devant l'écran si, comme moi, tu marches avec une vieille bécane :suspicious:.

Bien à toi,

Teddy

3. Insigma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :hello:,

En 2 mots, peux-tu me dire quel format de sortie et quels paramètres vous utilisez sur Studio ?
    Je pensais faire du .m2ts afin d'avoir vraiment la meilleure qualité, et, je ne sais pas pourquoi, à partir de la 11ème minute (ma vidéo en fait 48), l'image est complètement brouillée, j'ai des espèces de "gros pixels" si on peut dire.
    Alors que mes fichiers natifs mp4 n'ont pas ce pb, et quand j'exporte , je n'ai pas ce problème :(

Merci de votre aide
    Stan

#3 Insigma, 18 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page