module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] GoPro HD 960

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chapaugab, 8 Octobre 2011.

Tags:
  1. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou à tous,

Je poste dans cette section du forum, si ce n'est pas la meilleure, "on" me déplacera :)
    J'ai également vu que ce sujet a été traité maintes fois, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Voici donc mes petites demandes :
    - La GoPro HD 960 convient-elle pour des plans en piscine, voire en plongée à moins de 5 mètres (et encore...) ? Faut-il nécessairement acheter le caisson étanche 40 m qui relève la netteté de l'image pour obtenir une image sympathique en piscine ?
    - Peut-on l'utiliser en montagne, en ski donc ? Au niveau du froid surtout...
    - Sur un vélo, je suppose qu'il n'y a pas de problème ?

J'aimerai également savoir quelles sont les fixations, ce n'est pas franchement renseigné clairement.
    Comment la fixe-t-on, et peut-on la fixer, sur un casque de vélo ou de ski ? Sur un ski ? Sur un guidon de vélo ? Sur un front ? Sur le devant d'un canoë ? Fixation ventouse pour vitre de voiture ?

La HD annoncée vaut-il vraiment le coup ? Parce que les avis divergent vraiment, et je ne sais plus quelle idée me faire !! Et au niveau de la mise au point et de la balance des blancs ?

(GoPro HD HERO 960 Video Camera: Compact, Durable, Wearable HD Cam)

Je sais qu'il y a beaucoup d'infos sur ce lien, mais je préfère vérifier avec des gens qui l'ont eue en mains propres.

Merci beaucoup pour vos futures réponses,

chapaugab.

2. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demandais aussi ce que voulait dire "2h30 de durée de vie" pour la batterie... C'est 2h30 d'autonomie n'est-ce pas ?

Pour les fixations, j'ai constaté qu'il y a pour casque et pour front, mais pas de ventouse. Et pour le guidon du vélo ou le ski ?

Merci :)

3. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toutes les réponses à tes questions et à bien d'autres ici.

GoPro HD Cameras Hacks et astuces

Bien qu'elle soit étanche à 60m, la gopro n'est pas étudiée pour les images sous marines en raison de son hublot convexe qui laisse l'image floue. Il faut donc acheter une lentille plate pour faire de bonnes images sous marines. mais alors, il faudra utiliser le mode R5 (1920X1080) pour éviter le vignetage.
    La gopro ne se vend pas sans son caisson étanche.
    Pour le ski, c'est le top, comme pour tout les sports d'ailleurs. (sauf le son qui n'est pas utilisable en raison du caisson fermé, sauf à utiliser des portes et caisson ajourés.
    Pour les fixations, il y a tout pour tout, mais ça finit par coûter aussi cher que la caméra.

4. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse :)

Je ne compte pas l'utiliser pour faire de la plongée, mais dans une piscine, ça ne convient pas non plus ?

Du coup, si j'achète la lentille avec la 960, vu qu'il faut que j'utilise le mode R5, c'est impossible...

Merci beaucoup,

Je pense m'orienter vers cette petite caméra :)

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben c'est souvent ce que l'on trouve sur un caisson de plongée justement.. :unsure: Mais bon peut être que ici, ce hublot n'a pas été prévu pour une utilisation sous l'eau mais plutôt pour protéger la caméra en laissant un angle très ouvert d'ou cet hublot.. ;-)

Ceci étant dit il y a pas mal de vidéo d'un usage en piscine, et donc sans être top au niveau optique sous l'eau ça comble peut être les besoins de chapaugab.

#5 Pascal D., 11 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Petit conseil, la drift 170 (en promo maintenant à - de 200€ chez actianCaméras) te conviendra très bien, il faut juste ajouter un caisson à 30€ et les images sont supérieures à la GoPro. Elle se fixe facilement avec un filetage comme les autres caméscopes et résiste aux projections d'eau, la lentille s'oriente ...
    Testé ici : test Contour Hd GoPro Hd Drift Hd FCO Hd

7. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le test, je l'avais lu très attentivement...

Ce qui me gêne avec la Drift, c'est le peu de fixations proposées... Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir filmer aisément un peu sous toutes les conditions et un peu partout, donc il faut qu'elle soit un minimum ergonomique, ce qui, à ma guise, n'est pas trop le cas de la Drift...

Sinon, j'ai également regardé les vidéos sous l'eau, mais la plupart possède déjà la lentille plate ajoutée. Je pense cependant que l'utilisation que je compte en faire me suffira.

Après, il est clair que la Drift peut être un produit qui répond très bien à mes attentes... A voir...

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    l'autre solution peut être c'est de prendre un compact étanche qui te donnera surement plus de possibilités, si l'encombrement n'est pas le soucis. ;-)

9. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En piscine ou en plongée, les lois optiques restent les memes; Du temps ou la GOPRO n'était pas HD, ce problème était peu visible. Désormais c'est vraiment flagrant. Mais c'est vrai que la GOPRO 960 n'a pas le mode R5 vu qu'elle ne propose pas l'image full HD 1920x1080, donc je ne sais pas si le mode 1280X720 suffit pour supprimer ce vignettage.

10. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je reviens parmi vous pour un tout autre projet, plus professionnel (scolaire disons), avec, peut-être, la même caméra.

Etant en terminale SI, nous sommes quelques élèves à avoir pour projet d'envoyer un ballon-sonde avec une association dans l'espace, avec une nacelle fabriquée par nous. A l'intérieur, des instruments de mesure, normalement, et surtout une caméra.

Sachant qu'elle montera à 30 km de haut, la Go Pro peut-elle résister ?

Vu les vidéos qu'il y a sur le net, ça parait possible. Est-ce vraiment le meilleur matériel, pour 200 € (on est très limités niveau budget...) ?

Bonne soirée.

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    cette vidéo devrait répondre à ta question :

:jap: