module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gopro et drone

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by scorto, Nov 3, 2012.

1. scorto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai vu récemment que la législation imposait d'avoir une autorisation pour pouvoir filmer avec un drone.

Si j'envisage de coupler gopro et AR drone, pour un but privé (non lucratif) est ce également une obligation? ou y a t il une tolérance?

Merci

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    comme tout le monde n'habite pas le centre du monde (Paris), ce serait bien de mentionner de quelle legislation tu parles.
    L'AR Drone peut tout juste embarquer une goPro , et encore, faudra l'alleger un max, donc tout nu, donc par d'erreur possible. C'est ok pour rigoler un coup, pour faire un truc serieux, ca parait plus aleatoire.
    Il y a des restrictions concernant la zone de vol, l'altitude, la visibilite (distance pilote-drone) , le poid du drone, donc personne ne peut repondre a ta question.
    Par contre au moindre pepin, tout le monde s'accordera pour trouver l'erreur.

3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    concrètement, ton "jouet" ne devrait pas dépasser en ordre de vol 1.2kg

les lois qui régissent les vols de drone sont applicables sur les drones de plus de 2kg et dans certains cas de figures.

en gros tu voles dans les parcs, ou dans la forêt. pas au dessus de gens pas au dessus d'habitations pas au dessus de monuments historiques et t'es tranquille.
    tant que tu te plante tout seul sans faire de dégâts tout le monde s'en fiche... même la DGAC :D

4. scorto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Je suis en "province" et mon but est de faire quelques prises de vues avec effet de vue montant, descendant pour couvrir de petits événements (genre trail du coin par exemple) donc effectivement rien de grandiose....

J'éviterai de survoler une cathédrale au risque de perdre de contrôle de drone et qu'il retombe sur le curé du coin ;)

De plus je ne vais pas tenter d'aller le plus haut possible au risques de perdre le connexion wifi et le voir naviguer seul.....

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a eu une discussion récemment sur un post qui s'appelle "video aérienne avec CX 730 , très instructif . Alors , effectivement , si c'est pour des vols "amateur " comme ceux que tu envisages , pas de soucis . Mais les gars qui font ça en pro , pour la télé (des racines et des ailes par ex ) possèdent le brevet théorique ULM et doivent déposer leur plan de vol auprès de la DGAC.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous