module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gonfler les images 72 en 300 dpi

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par MDW, 19 Juillet 2006.

1. MDW

MDW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Voilà une question simple : Comment gonfler une image 72 dpi en 300 dpi sans faire un simple réechantillonage photoshop ? Par cette manip' les images se réduisent en taille et c'est ce que j'aimerai éviter justement.

Merci pour vos réponses.

2. xoxolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MDW,

Alors voila pour ce qui est des images que tu souhaites "gonfler"

1 - Lorsque tu passes de 72 a 300 DPI ton image reduit automatiquement si ton environement de travail est a 300 DPI, si en revanche tu travailles dans un environement 72 DPI elle va presque tripler...

2- Mon conseil du jour si l'en est un : dans Photoshop il te faut faire :
    IMAGE / TAILLE DE L'IMAGE et la tu peux jouer non seulement sur la definition mais aussi la taille de ton image dans l'unite de mesure qui te plaira..., attention, il va de soit que si tu "gonfles" et la definition et la taille, ton fichier peut tres vite peser un ane mort !!!

et zouh Galinette ! Une excellent journee a toi esperant que cela aura aider et apporter un eclairage different a ton questionnement.

3. MDW

MDW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi de t'etre penché sur la question.

Le probleme avec le conseil que tu me donnes et que le fait de toucher à la taille et à la résolution fait que la qualité de l'image est altérée et perd en finesse.

Le truc en fait (je ne voulais pas le dire dans ma question pour savoir si ce que j'avais entendu était vrai ou pas), c'est qu'apparement il serait possible de gonfler les image en passant par 3DS max (!!) en faisant un rendu de l'image à la taille souhaitée en 300 dpi.

Il existe forcément un truc puisque certaines affiches de cinéma sont tirées d'image du film.
    Peut etre est ce le meme procédé qui est utilisé pour les grandes affiches du périph' ou de l'affichage sur bache ?

4. xoxolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponse est simple les techniques d'impression sont differentes... Je fais des visuels pour des 4/3 ou des kakemonos pour des immeubles et la resolution premiere de mes images tournent autour de 150 DPI...
    Pour ce qui des manipulations des images avec 3D Studio Max, ce dernier ne fait qu'etirer les images a la maniere de photoshop, avec un soupcon de finesse en moins.
    Bon courage a toi.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous