module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gondry, Cunningham et Jonze

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gilz, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Rhalalalalala,

je me suis mangé une bonne grosse claque hier soir en dévorant le DVD de Chris Cunningham.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce DVD, il fait partie d'une collection composée de 3 titres : "work of Michel Gondry", "work of Spike Jonze" et "work of Chris Cunningham".
    Autant le Spike Jonze (que je n'ai pas terminé) m'a un peu déçu (pas super créatif comparé aux deux autres), autant Gondry et Cunningham sont des génies géniaux !

Si tout le monde connaît les clips de Gondry (Jöga, Bachelorette, Army of me et j'en passe pour Björk, Le Mia d'IAM, Around The World pour les Daft Punk, Let Forever Be et Star Guitar pour les Chemical Brothers, 2 ou 3 clips des White Stripes, Come into my world pour Kylie Minogue, etc...), le travail de Chris Cunningham est moins connu.

Il a tourné 2 clips bien déjantés pour Aphex Twin (Come to Daddy et Windowlicker) , Frozen pour Madonna, un Björk "All is Full of Love", l'extraordinaire Only You pour Portishead (énorme claque celui là...), Come on my selector pour Tom Jenkinson (un montage de malade !!), et j'en oublie.

Bref, je recommande très vivement les DVD de Gondry et de Cunningham pour tout amateur de vidéo et de créativité.
    Va chercher bonheur sans te ruiner : les DVD sont actuellement à 14,99 Euros pièce en prix vert dans une grande enseigne que nous ne citerons pas, mais dont le nom commence par FN... et finit par ...AC :rolleyes:

#1 Gilz, 12 Janvier 2005
    Dernière édition: 16 Janvier 2005
  2. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. thekoleko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut les amis,

effectivement, j'ai pu acquérir les trois DVD dès leur sortie et on peut dire que c'est une tuerie...

Concernant Spike Jonze, au début j'avais les mêmes à-prioris que toi mais après plusieurs visionnages, il faut admettre qu'il a beaucoup de talent. C'est une approche plus "old school" mais il faut savoir que certains clips commencent à dater (Les Beastie Boys par exemple). A noter qu'il y a un clip avec la "petite" Sophia Coppola qui joue le rôle d'une gymnaste (c'était la copine de Jonze)...

Enfin bref, c'est sympa tout ça mais à quand les prochains? (Mark Romanek, autre grand réal de clips devait en sortir un à Noël...pas de nouvelles).

En attendant et si ça vous a plu, allez donc jeter un oeil sur le site de Mr. Romanek :
    markromanek.com

A+

Dernières occasions

Partager cette page