module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gommer un élément gênant.

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Youna, Jun 18, 2005.

1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis encore très novice sur combustion et j'ai donc une question de novice à vous soumettre :
    J'ai plusieurs plans en dv à retoucher dans combustion : Il s'agit de gommer (non on ne se moque pas...) une bonnette anti-vent, bref des poils immondes dans le haut de mon cadre 16/9.
    J'ai effectué des tests dans le mode "painting" à l'aide de la pipette pour piocher des couleurs d'éléments du décor puis la gomme pour passer dessus de manière aussi précise que j'ai pu. Malheureusement je n'ai qu'une simple souris et je ne suis pas très précis. En plus lorsque je zoom dans l'image à environ 300 % je me rends compte de la mocheté du signal dv (que de pixels...) et de la difficulté d'y voir clair surtout lorsqu'il s'agit de feuilles d'arbres lointaines qu'il faut recomposer (bonjour la précision...)

J'en viens aux questions : Ma méthode est t-elle correcte, et si non que faire ?

Merci de votre aide et de vos suggestions pour mon douloureux problème...

2. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il te faut appliquer le Paint à ton footage et une fois dans ton Paint utilise les Outils Clone ou Reveal en fonction de ce que tu souhaites réellement faire ...

Tu devrais y arriver assez facilement ainsi ...

A bientot

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil mais c'est plus dur que ce que je pensais. La difficulté c'est que mes plans bougent pas mal...
    En plus je n'ai pas bien saisi comment utiliser les outils clone et reveal. J'ai consulté le manuel mais il est tellement sommaire que ça ne m'a pas aidé...

Peux-tu m'aider ?

D'autre part et là je pense que ce sera plus facile j'ai un méchant drop sur une image seulement (gros carré blanc due au transfert HDV-DV) qui apparaît sur un élément de décor. J'aimerais juste cloner la partie de décor pour la réinjecter sur la partie dropée. J'ai tenté plusieurs méthodes mais vu que je suis un grand novice sur combustion j'y arrive pas... Merci de m'aider.

A plus.

4. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponse, m...c'est un peu pressé...

Je me suis acharné à corriger mes plans mais... j'ai abandonné. Ne sachant toujours pas comment me servir de l'outil clone et reveal j'ai voulu procéder comme expliqué plus haut mais c'est bien trop galère et le résultat est assez moche, je pense définitivement que je n'utilise pas la bonne méthode.

Pour ce qui est de mon problème de drop, j'ai finté pour l'éliminer en utilisant... Final cut avec un cache patate sur la zone crade. Forcément sur une image quasi fixe ça marche très bien...

Mais voilà j'ai à nouveau un gros drop étalé sur trois images qui décale par gros bloc les pixels de l'image (bref un méchant drop quoi). Que faire ?
    L'image ne bouge pas trop je pense qu'il suffirait de regénérer le tout en clonant les parties identiques à l'image précédente ou en les déplaçant ou... Bref je galère. Au secours !!

5. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre un début de solution ...

Salut,

je pense vraiment qu'il te faut utiliser l'outil Clone du Paint il est vraiment fait pour ca ... Des qu'il est question de restauration d'images, meme les gros studios utilisent cet outil dans le Flame par exemple il y a c'est vrai des logiciels dédiés a cette tache ...

Sinon une autre solution si tu n'arrives a te sortir de Combustion c'est de faire un rendu de quelques images meme s'il tu as une video ... donc tu rends tes images quelques unes avant et apres le Drop et tu vas ensuite dans Photophop finir le boulot ensuite tu n'as plus qu'a importer les images corrigées et voila ...

Je sais que ca marche aussi alors a toi de voir quelle methode te semble pratique

A bientot

Gollum,

6. sebfx

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour supprimer ta bonnette si ton plan n'est pas fixe du peux essayer avec le logiciel Mokey.

http://www.mokey.com/products/mokey/

Regarde leurs exemples, c'est assez impressionnant.

SD.

7. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau. Je ne suis pas revenu sur cette fameuse vidéo à corriger mais ça tombe bien car je voulais la finaliser le mois prochain, je regarde dans le détail ce soft qui a l'air extra...

Merci encore !

8. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En effet, Mokey a l'air génial mais si tu arrives à le fonctionner avec de la vidéo DV, promets-moi que tu me diras comment tu t'y es pris !!! J'ai fait plein de tests mais sans succès. :col:

A +,
    Jeum.

9. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je n'ai pas essayé Mokey. D'ailleurs existe t-il une version d'évaluation ?
    Je suis revenu sur un problème de bonnette à micro à gommer sur certains plans. Je souhaite me servir de combustion pour cela avec l'outil clone comme on me l'a conseillé. J'ai su m'en servir il y a longtemps mais là... le trou. Je n'y arrive plus du tout pourtant cela m'avait paru très simple à l'époque.
    Je suis dans le mode Paint je clique sur "clone", prend le pinceau, appuie sur "alt" en pointant la zone à cloner puis relâche pour l'appliquer sur les éléments gênants mais rien ne se produit. Bref le trou quoi...

Quelqu'un pour m'aider...

Merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous