module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gommer les tremblements ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mksoft, 26 Juillet 2002.

Tags:
  1. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

j'ai une séquence dans ce que j'ai tourné qui tremblote un peu (et pourtant filmé avec pied, mais juste le fait d'appuyer sur le bouton de zoom (pour un zoom très lent), fait trembler l'image en zoom à fond)
    y'a t'il des softs qui peuvent corriger automatiquement ces tremblements, au moins en partie ?

thx

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    la telecommande

Bonjour à tous, bonjour MKSOFT
    je n'ai pas de reméde pour ton cas, mais le moyen de l'éviter lorsque tu filme en fixe sur pied,aussi bien pour déclencher que pour arreter ou zoomer utilise la TELECOMMANDE.
    A+
    Noël:D

3. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui très bonne idée (quoique je suis pas sur que la télécommande permette de ne pas zoomer à a vitesse max ? enfin si peut etre faudrait que je regarde)
    néanmoins, c'est trop tard, c'est déjà filmé :)

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom par la télécommande

Attention, les télécommandes sont réglées sur une vitesse de zoom moyenne. Sur ma VX2000 elle est sufisamment lente, ca m'a même étonné!

Donc si on veut une vitesse de Zoom très lent, il va falloir appuyer très peu sur la manette de zoom du caméscope, car la télécommande ne le permettra pas.

Si ton caméscope bouge lorsque tu appuies sur le bouton zoom, le pb est à régler du coté de ton pied. Il est vraisemblablement trop léger et induit des vibrations. Rien de tel qu'un pied pro bien rigide!

Solution alternative possible, mais je n'ai jamais essayé: il existe (vu à la FNAC, des système d'étaux avec une platine et une vis pour appareils photos. Peut-être un essai...

A+

:jap:

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    zoom

comfirmation Cendron pour la télécommende et les viteses de zoom, car j'ai aussi une VX2000
    A+
    Noël

6. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Effectivement le SteadyHand de Dynapel le fait plus ou moins bien.
    Petit défaut, il a une tendance à déformer l'image sur certaines scènes.

7. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les logiciels ont souvent des fonctions de stabilisation d'images,un peu bouffeurs de qualité, mais qui devraient fonctionner sur un zoom trés lent . Sur Casa classique, c'est la fonction " stabilize " avec un Z ! Pas beau, ça ?

Chargement...
Discussions similaires - gommer tremblements
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    330
  2. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 495