module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Go Pro super slow mo

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by elfanor, Feb 19, 2012.

1. elfanor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Je passe de forum en forum pour pêcher des infos sur la GoPro Hero 2 et les vidéos super slowmo fait en post prod.

Je récapitule:

Je souhaite comprendre comment arriver à faire un super slowmo dans une vidéo prise avec go pro soit en 30fps soit en 60fps ce qui est le maximum selon la notice.

Hors les plans super slow mo dans la ref ci dessous sont en 2000 fps voir plus.

Du coup j'ai fouillé, founié un peu partout mais à part twixtor (très cher et pas franchement facile d'utilisaton sur fcp) je ne pige pas. Donc si vous avez des pistes ou des renseignements je suis très preneur.

merci à tous!
    (ref: GoPro HD: Human Flight - TV Commercial - You in HD - YouTube)

2. erospower

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    Bonjour,

ma reflexion a pas cher :

la fonction flux optique dans motion 4 peut être ?

3. htep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il y a en effet Twixtor sous FCE, FCP & AE.
    Sous FCPX, il semble que le mode Optical Flow permette de généré des très gros slow motion.

Le problème de la GoPro est son format de fichier qui n'est pas directement pris en charge nativement par FCE/FCP (pas testé FCPX), il faut donc passer par un soft qui réencode la video en ProRes ou AIC. Ensuite il faut adapter la séquence ou conformer le film pour qu'il soit compatible.

je suis un très très gros débutant sous FCE/FCP et je peux te dire que j'en ch*e a tout faire fonctionner. Je suis en train de me dire que je vais faire mes ralentis sur FCE/FCP avec twixtor et ensuite monter avec Imovie... Ca fait cher le ralenti.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous