module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

go pro, fish eye, semi fish eye

Discussion in 'Prise de vues' started by poploque, Feb 18, 2013.

1. poploque

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

J'aimerais équiper ma caméra Canon HV 40 ou acheter une go pro pour filmer un danseur et avoir un effet hyper grand angle "comme dans les clips".
    Je voulais donc savoir si en mettant un semi eye ou un fish eye sur ma caméra j'arriverai à avoir l'effet "go pro" ou est ce que la go pro a une optique unique différente du fish eye (en plus d'avoir cette originalité de pouvoir se fixer n'importe où)?

Merci.

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    dernièrement j'ai rencontré un photographe qui utilise un Reflex et qui a ajouté à sa panoplie une GoPro II pour obtenir un fish eye moins onéreux qu'une nouvelle optique pour son Reflex.
    "evec 11 millions de pixels" affirme t'il enthousiaste, peut être d'avantage que son Reflex

c'est vrai que son optique n'est pas mauvaise au soleil.

Je viens de voir sur ARTE+7 émission Génius sur la sécu en auto et vélo
    un test de casque en polistyrène autour d'un oeuf de poule qui tombe à 15km / h.....Le gros plan était confié à une Gopro.
    ce n'est pas la première fois que j'aperçois leur Gopro sur leurs expériences.

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Pour arriver à un angle de vision de 180° comme la GoPro, il faudra un vrai fisheye, pas un semi.
    Pas facile de choisir sans essayer. Se souvenir aussi que la Gopro manque de sensibilité en basse lumière, mais pas sûr que le HV40 + fisheye (qui bouffe pas mal de lumière) fasse beaucoup mieux.
    Vu le prix d'un bon fish eye,( à moins d'en trouver d'occase...) la GoPro est peut-être un bon plan ( et çà fait une cam de plus !)
    NB: la hero2 est aussi bien et beaucoup plus fiable ( et moins chère) que la hero3

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous