module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Go Pro/ AEE pour un film "classique"

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par 94tibo, 29 Juin 2014.

1. 94tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voila après avoir lu ce topic http://www.repaire.net/forums/archives-moteurs/250228-utiliser-une-gopro-un-film.html/post1970108737

Je me demandais si celle de nouvelle génération ( gopro 3 par exemple ) pouvait être utilisable pour un moyen métrage.
    J'ai retenu le problème de l'angle des caméras embraquées, mais je sais que dans le logiciel go pro on peut retirer le "fishey".

Sinon la caméra AEE S70, me semble bien meilleur et bien moins chère qu'une go pro, le seul soucis c'est cet "angle".

Si vous avez des solutions merci :).

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour ce genre de demande il faut cibler l'objectif de diffusion : internet, projection, dvd ... (donc la qualité des images), le public (pro ou amateur) et le budget .... et trouver le meilleur compromis entre les différents impératifs.
    :jap:

3. 94tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis désolé j'ai pas du tout été claire^^.
    Enfaite, je pense que niveau qualité ca passe, (résolution/ips) seulement comme ces caméras sont faites pour le sport, l'angle est élargis, "fisheye", et je sais que sur le logiciel gopro on peut le retirer, ce qui donne un très bon résultat.
    Seulement la caméra AEE S70 me semble meilleur, sauf que j'ignore comment retirer cet angle de vue, et si niveau qualité ca ne change rien.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour ce qui est de la GoPro, il y a un paramétrage dans la cam qui permet de choisir l'angle de prise de vue ou sinon, on peut rajouter une lentille qui rectifie l'effet fish eyes ...
    :jap:

5. Luxe

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur la AEE SD21 tu avais déjà la possibilité de régler les angles de prises de vue, comme sur les GoPro : wide, medium et narrow.
    La qualité n'est est pas affectée.

.Lux'e.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  7. 94tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je sais cela mais en format "large" et "moyen" l'angle de vue est il déformé ? ou faut il utiliser l'angle de vue étroit pour obtenir une "véritable" image ( pas déformé ) ?

8. 94tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le format moyen correspond il le mieux au format d'image "classique" ?

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    va à la Fnac et essaye la sur place
    :cool:

10. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    te semble... te semble...eh ben, bonne chance ! j'en ai déjà parlé ici, suite expérience qu'on peut qualifier de malheureuse, et je suis gentil ; mais c'est vrai, leur argumentaire peut séduire...

EDIT : tiens, je viens de retrouver ce que j'avais écrit au sujet de l'AEE (un jour de sérénité...) c'est ici :
    http://www.repaire.net/forums/video-embarquee/256643-pnj-cam-va-passer-50-a.html/post1970165548

NON. Et le format le "plus étroit" correspond déjà à une courte focale. Sauf à être à quelques dizaines de centimètres du sujet, ces caméras produisent des plans larges, très larges.

#10 hammondandco, 21 Août 2014
    Dernière édition: 21 Août 2014
  11. 94tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euhhh quand on lit ta critique on y croit pas trop, tu peux trouver exactement la même choses pour n'importe quel produit, c'est juste un gros coup de mal chance, qui nous est tous déjà arrivé sur un "produit" différent.
    J'ai un ami, qui possède un modèle plus petit de pnj cam qui en est ravit !

• J'aime J'aime x 1
  12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour une utilisation pro c'est pas génial, pour une utilisation amateur c'est très bien. moi je n'ai pas trop aimé le concept car je suis plutôt habitué aux caméras semi-pro et pro
    et j'en attend pas moins d'un produit, donc c'est certain que je suis un peu (trop) exigeant pour mon utilisation :-)

13. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    haha, tu crois ce que tu veux, mon ami... :hello:

14. 94tibo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouai bien sure, mais quand tu vois le prix d'une caméra semi pro, qui sera moins facilement "maniable" qu'une embarqué, et qui n'aura pas forcément une image exceptionnel ( selon les plans )..
    Après si tu a un non de modèle semi pro y'a pas de soucis je regarderais mais je ne pense pas que tu en connaisses dans les 500€ ( même d'occasion ).

Ps : Je veux vraiment une caméra, pas un appareil photo, je n'apprécie pas du tout cette "mode" de filmer avec un appareil photo.

hammondandco ==> j'ai dit ca dans le sens, cet avis, ne suffira pas à me convaincre tellement il nous est tous déjà arrivé sur d'autres produits qui ont pourtant fait leur preuve.

15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    Il ne faut pas demander à une caméra embarquée de filmer comme une caméra non embarquée. Même une caméra à 300€ grand public permettra de faire de meilleurs plans qu'une action cam haut de gamme si tu la mets dans des conditions "normales". Le grand angle de l'action cam est commode mais très lassant à la fin. Si tu dois zoomer au montage, tu perds considérablement de définition. L'erreur est de vouloir tout faire avec un seul appareil. Demander à une caméra dont l'usage est au départ très spécifique tient de l'utopie.:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous