module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GLORYBOX - L'Ange Déchu (le film)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dogmazero, 11 Novembre 2005.

Tags:
  1. Dogmazero

    Dogmazero Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Synopsis : Aprés une dure journée de travail, un flic rentre chez lui, retrouve sa femme... Il s'appréte à passer une agréable soirée quand il entend des coup de feu provenant de l'appartement au dessus.

    Voici le nouveau polar tourné dans le cadre du concours "48 heures pour faire un film". Ceci est la version finale de 9 minutes...

    En attendant vos avis et commentaires...

    Téléchargez le film

    Plus d'info sur le film et photos du tournage
     
  2. netuser7671

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Le lien est cassé.
     
  3. Dogmazero

    Dogmazero Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    j'ai trouvé la réalisation propre et les acteurs convaincants.

    J'ai juste un petit soucis avec des incohérences scénaristiques à 2 niveaux :
    - psychologie du personnage du tueur
    - incohérences spatio temporelles

    Au début, on présente le tueur,comme un type au bout du rouleau, pas foncièrement méchant, mais plutôt fragile psychologiquement, qui semble traumatisé par ce qu'il vient de faire.
    Or, dans la 2e partie du film, il devient subitement un type froid et calculateur, qui kidnappe une personne, la ligote et la séquestre, tout en s'adonnant à un jeu sadique avec le flic.

    Le passage d'un état à l'autre est beaucoup trop rapide pour être crédible (lorsque le tueur, dans le parc dit au flic "Ah tu veux jouer ? Ok, on va jouer").


    Côté incohérences spatio temporelles, il est sidérant de voir à quelle vitesse le tueur s'échappe du parc, prend une voiture, retourne à l'immeuble, sonne chez le femme du flic, la kidnappe, l'attache, se fait filmer, retourne chez le flic, branche le camescope à la télé et ressorte de l'appart', tout ça pendant que le flic rentre chez lui en courant.
    Le montage induit des ellipses, certes, mais ça parait quand même bcp d'actions en très peu de temps, surtout pour un seul homme (l'autre ne fait que filmer).

    Et bravo pour les musiques maison qui collent bien au film ;)

    @ +++
     
  5. Dogmazero

    Dogmazero Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz,

    Oui j'ai reçu pas mal de commentaires sur les incohérences spatio temporel...

    Le 1er point : Beaucoup croit
    Il ne vole pas une voiture... mais il est déposé par son complice le cameraman (pas si évident à comprendre apparemment puisque tout le monde opte pour une incohérence). Maintenant la vitesse à laquelle il disparait... on le voit dans beaucoup de film, c'est juste pour donner plus de rythme.

    Dans la scéne duel dos à dos, le tueur est sidéré et blessé par l'indifférence du flic, d'où le changement de comportement. Il est fou de rage sur le coup mais devient manipulateur qu'à la fin dans la video... un côté qui sera plus développé dans l'episode 2

    En tout cas, merci pour ton commentaire.

    A+
     
  6. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Un coup de chapeau pour la mise en scène et le jeu des comediens vraiment on reste accroché à ton film la musqiue sert parfaitement à ton intrigue et à l'image bon choix.

    spoiler :

    Par contre un problème subsiste commet a t'il pu en tres peu de temps venir chez le flic, poser la camera attachez la fill, parler dvt la camera c un peu tiré non ? ceci dit tres bon court je le conseil àtous les repernautes en plus fait en 48 h ?
    bravo et on attend la suite...
     
  7. houm

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

 

Partager cette page