module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Globalmediapro - Expandore => Explication pour les taxes et frais de douanes

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par eLjOkO, 17 Janvier 2007.

Tags:
  1. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Donc ce post est pour lever CLAIREMENT le voile sur les achats sur les sites Expandore ou Globalmediapro.

J’ai fait faire des devis sur les 2 sites récemment et j’ai cherché sur ce forum des expériences passées pour savoir comment calculer les frais de douanes et les taxes mais j’ai rien trouvé de CLAIR et PRECIS pour faire ce calcul.

Voilà comment fonctionne les taxes et frais de douanes :
    Ils fonctionnent les 2 exactement pareil.
    Tout d’abord, sachez que l’on peut leur demander des devis directement TTC, douanes et port compris.
    La seule chose à ajouter à ce prix qu’ils donneront c’est les frais de banque pour faire le transfert d’argent à leur banque (ou les frais ajoutés pour payer par paypal par exemple).

Le devis est fait de cette façon, je prends mon exemple, pour une caméra dvx100, qques cassettes et un sac de transport (les prix sont indicatifs) :

- Caméra Panasonic AG-DVX100BE -------------- 2050.00 euros HT
    - 50 cassettes Panasonic AY-DVM63MQ --------- 166.50 euros HT
    - 1 sac de transport ------------------------------------------ 83.00 euros HT

Port + assurance (dépend du nombre d’article) --- 75.00 euros HT
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    TOTAL HT ---------------------------------------------------- 2374.50 euros HT

Douanes (4.9%) ---------------------------------------------- 116.35 euros
    TVA France (19.7%) ---------------------------------------- 467.78 euros
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    TOTAL TTC --------------------------------------------------- 2958.63 euros TTC

Donc si vous voulez savoir en gros combien vous allez payer, il faut prendre les prix hors taxes (ceux des sites) ajouter le port et assurance du port (faire une fausse commande pour tester) et ajouter environ 25% du prix.

Ensuite il faut aussi penser au frais de transfert bancaire qui dépend aussi du montant transféré.

Voilà, j’espère que ça aidera certains, moi j’aurais aimé avoir un post comme ça pour me décider, parce que j’ai du batailler en anglais à Singapour et aux USA pour avoir des devis et ne pas être surpris sur ce que je vais payer.
    Mais sachez aussi, pour ne pas être surpris, qu’il est possible de demander des devis TTC frais de douanes inclus et, j’ai testé, on ne paye rien de plus à réception.

Voilà !

Bruno

2. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi eljoko...

c'est intégralement vrai, j'ai répondu la meme chose que toi sur une autre partie du forum....
    par contre je vais vous filer une petite astuce en plus que j'ai utilisé pour ma commande sur globalmédiapro.
    gbm est une entreprise néo zéd à la base, mais ça commence a etre connu, ils ont aussi une antenne à Londre.
    l'astuce consiste à commander à londres car du coup tu paye toujours avec le meme principe les douanes et les taxes, mais c'est la tva anglaise que tu payes.
    et pour le coup ça fait une petite économie. tu ne dois pas repayer la tva française puisqu'au niveau de l'espace économique l'angleterre c'est dans l'Europe (ou un truc de ce genre)...
    ce qui est également agréable, c'est que le responsable marketing commence à avoir l'habitude et parle très bien français et en plus il est patient. (perso je lui ai fait refaire 4 fois un devis sans que ça l'agace).
    donc voila pour ma part j'ai économisé 1500E par rapport au prix français qui affichait un total de 8500E.

en espérant que cela vous aidera.

3. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis moi aussi passé par cette antenne anglaise pour mon achat.
    L'interlocuteur que j'ai eu est très agréable, complétement francophone et je lui ai envoyé au moins une dizaine de mails :D

Il m'a même appelé d'angleterre pour régler un petit problème de transporteur :jap:

4. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'astuce consiste à commander à londres car du coup tu paye toujours avec le meme principe les douanes et les taxes, mais c'est la tva anglaise que tu payes.

Comment fais tu pour décider de l'envoi d'Angleterre puisque sur leur site, c'est précisé :
    - Pays d'expédition non garanti
    - Dans tous les cas, la Tva est redevable puis récupérable éventuellement par le destinataire. Y compris en Europe.
    Tout cela est écrit dans leurs "Questions Réponses"
    Cordialement..

5. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

connaissez-vous un site de ce type pour commander du matériel informatique. Je souhaite faire l'acquisition d'un carte Edius NX pour le HDV.

Dernières occasions

Partager cette page