module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Glissière Précision avec Studio9 et DVC120

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Zip, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. Zip

Zip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le manuel de Studio 9, il est dit que pour l'acquisition, il y a sur le panneau video, 5 glissières permettant les réglages :
    - Luminosité
    - Contraste
    - Précision
    - Ton
    - Saturation

Lors de mon installation de Studio 9 Quickstart, je vois bien les 5 glissières ... mais sont inutilisables avec ma DVC 120.
    J'installe alors le célébre patch 9.4.3, et hop, la glissière "Précision" disparaît, mais les 4 glissières restantes fonctionnent !! :bravo:

Je lis sur le manuel : "Certains périphériques d'acquisition peuvent présenter moins d'options que celles présentées ici"
    En plus sur l'image qu'il montre du panneau d'acquisition vidéo, il y a 4 glissières seulement. :lol: Ok, donc tout va bien... :bravo:
    Je fais quelques acquisition VHS, tout marche, c'est pas la super-mega qualité, mais ça va...

Or, il y a une semaine, ne vla t-il pas que lors d'une acquisition je retrouve ma video MPEG-2 (la DVC 120 ne fait que ce format) avec une netteté et un piqué SIMILAIRE à ce que l'on voit sur l'écran de la TV.

J'essaye de refaire cet exploit avec la même cassette (et d'autre) mais n'y arrivera pas. :perplexe:
    Comme j'utilise exactement les mêmes câbles, le même matériel.
    Je me pose donc la question suivante:
    Est-ce que avec une carte DVC120, on peut NORMALEMENT régler la précision (netteté) dans Studio 9 Quickstart ?
    Si la glissière précision n'apparait pas pour X raisons (bug), y a t-il un moyen de régler la précision directement dans les fichiers config du logiciel Studio ?

Merci d'avance

2. Zip

Zip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai résolu mon problème tout seul :bravo:

Je me suis aperçu que le Patch (version 9.4.x), remplace (entre autres) les fichiers du dossier "shared files/filter/DVC120" de Studio, ces fichiers ayant un lien avec le panneau des réglages d'acquisition vidéo.
    J'ai donc remis les fichiers d'origine du dossier "filter/dvc120" (de la version 9.1). (je ne peux désinstaller le patch puisqu'il permet d'acquérir en SECAM)
    J'ai les 5 glissières (dont celle "précision" !). Elles ne fonctionnent pas en temps réel, mais en tout cas, la glissière précision semble bel et bien fonctionner à la réouverture de Studio.
    Et j'ai enfin mon fichier MPEg-2 avec une bonne netteté. Cool !:)

P.S.: C'est stupide un patch qui bride les performances d'une carte d'acquisition !! :col:

Chargement...
Discussions similaires - Glissière Précision Studio9
  1. lefelinherbivore
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    732

Partager cette page