module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] glissiere pour contrôler Claques séquences dans une autre composition !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by keneda999, Nov 23, 2011.

1. keneda999

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je m'explique
    je fais une petite animation qui comporte un "walk cycle" plus un "lyp sync" et un clignement des yeux , ma compo (Walk) est alors composée de mes calques photoshop que j'anime grâce à l'outil marionnette et de deux précomps (bouche) et (yeux) qui contiennent chacune des calques séquences qui font l'animation des levres et des yeux ....
    j'active le ramappage temporel pour ces deux la (bouche) et (yeux) et je contrôle ainsi le clignement des yeux et l'ouverture de la bouche
    ex : 1= sourire 2 = bouche fermée etc...
    ...jusqu'ici pas de souci
    ...je met alors la compo (Walk) dans une autre compo que j'appelle (Scene1) avec l’arrière plan : herbes,nuage soleil etc en parallaxe infini
    j'active le ramappage temporelle pour (Walk) et boucle l'animation avec loopOut("cycle")

Là je voudrai contrôler les deux autre précomps (bouche) et (yeux) a partir de (Scene1) avec un slider (objet nul avec slider que je nomme walk_ctrl) ; je lie alors (Bouche) et (yeux) avec celui ci avec cette expression :

comp("Scene1").layer("Bouche").effect("walk_ctrl")("Curseur")/30

Là l'expression ne me signale aucun problème sauf que quand je marque des images clé...la forme de la bouche ne change pas et pareil pour les yeux ...je ne comprend pas
    mon expression est elle juste ??

merci de bien vouloir m'aider :(

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Salut,

j'ai relu ton message 4X je ne suis pas sur d'avoir vu exactement ce que tu fais. Mais on dirait que tu boucles une précomp et que à l'intérieur de cette précomp tu places d'autres précomps avec du remappage temporelles.
    Pour que ça marche ;) il faut que la boucle sur le cycle de marche soit dans la pré-comp pas sur la comp avec les comps yeux et bouche dedans. Sinon tu cycles aussi l'animation des yeux et de la bouche.

3. keneda999

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciiiiiii

oui c'est tout a fait ça ! mais c'est a mon tours de ne pas comprendre ta réponse ...lol
    Bref, j'ai faisdes captures d'écran ...
    pour fair simple :
    -Capture 1 :(Walk) avec le bonhomme qui marche, simple d'une seconde qui contiens deux précomp (Bouche) et (yeux) avec remappage + LoopOut

- Capture 2 : mes calques séquences qui forment la bouche qui se ferme inclus dans (walk).

- Capture 3 : ma composition principale avec le background et la précomp (Walk) avec remappage +loopOut aussi ...

en d'autres termes; comment contrôler les expressions faciales de (Walk) a partir de la composition principale ??ooo

Merci encore une fois

#3 keneda999, Nov 26, 2011
    Last edited: Nov 26, 2011
Loading...