module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Glisser les clips sur sudio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par trashman81, 27 Décembre 2008.

Tags:
  1. trashman81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais du montage video sous studio 12 depuis peut et je ne comprend pas que l'on ne puisse pas placer les clips video ou l'on veut sur la timeline!

C'est juste possible quand par example je place un fichier musical je peut deplacer sur toute la longueur ou y'as la musique mais pas plus loin.

Y'as t'il une option a desactiver ou autre pour etre libre de placer les clips videos ou l'on veut ?

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue sur le forum Trashman81
    Studio a la réputation d'être un logiciel de montage assez aisé à utiliser pour un débutant.Aussi l'exposé ,sur ce que tu n'arrives pas à faire , ne m'est pas très clair à la compréhension.

permet moi de t'inciter à découvrir ton logiciel .
    pour cela, suit ce chemin > C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\GuidedTour
    et lance l'utilitaire GuidedTour.exe qui , comme son nom l'indique , te guide par des animations dans la découverte de Studio12

3. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir "Trashman81"
    Je crois que "GGFX" a raison, car il n'y a rien de plus simple que de cliquer glisser un clip A N'IMPORTE QUEL ENDROIT de la time-line et même de les redéplacer ensuite.
    Le seul pb (mais ce n'en n'est pas un...) est qu'il est impossible de laisser des espaces vides entre eux; il faut donc les placer les uns à la suite des autres ou entre les autres...
    Alors informe-toi tranquillement avec le manuel d'utilisation qui est fourni avec la V.12 Ultimate ... Et ce paragraphe est facile, lui, à comprendre !
    Guitounet

4. trashman81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci a vous mais Guitounet ta repondus a ma question et ce que je veut faire n'est donc pas possible et je trouve cela assez nul pour un logiciel de montage.

Meme si c'est pas facile j'essaye de m'expliquer.

J'ai envie de faire un montage video avec des scenes courtes qui font toute 5 sec pour faire par example un stop motion . Je prend donc mes prises je les place sur la time line et je les recoupe comme il faut. Et je me retrouve avec tout mes clips pret a l'emploie.

Mais la j'aimerais pouvoir "ecarter" un moment certains clip plus loin dans la timeline pour pouvoir les prendre un part un et commencer le montage au debut de la timeline . Et ca apparement c'est pas possible.

VOus voyez ce que je veut dire ? :-)

merci

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La seule solution, si tu souhaites à tout prix faire "des trous" dans ta ligne de temps à :
    • soit insérer une musique très longue (ce qui te permet d'insérer tes clips où tu souhaites)
    • soit de sélectionner quelques clips avec la souris, puis maintenir CTRL appuyé en pressant "DELETE". Tu as alors des trous dans ta ligne de temps et tu peux ensuite les déplacer où tu veux (mais je ne vois pas l'intérêt).

Invité

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    trashman81 tes explications sont plus claires

après tout, à chacun sa méthode ;-)
    même si celle que tu décris , me paraît propice aux erreurs de montage.

pour appliquer ta méthode il te faut au minimum une version "plus" avec une seconde piste video. Ta seconde piste video t'autorise de déplacer des segments de clips en laissant des trous dans la timeline. La piste principale ne le permet pas.

avec ta version de Studio12 standard, si tu souhaites ne travailler qu'avec des sections de clips. Il est préférable d'enregistrer chaque clip comme projet. De les travailler dans l'ordre que tu veux; de créer un rendu AVI de chacun; puis de les assembler dans un projet final.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord, c'est possible sur une piste principale en version Studio basique. Voir ma capture écran ci-dessus et mes explications.

Invité

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as trop de chance Trashman81 d'avoir autant de conseillers à t'aider :D
    profites-en ...

Ctrl+del (ou Ctrl+suppr) supprime un clip de la timeline en laissant un espace vide. Tu peux alors glisser une section dans cet espace. Le hic est que ce qui est supprimé , est supprimé :perplexe: Ctrl+V ne collera pas ta section supprimée
    pour remédier à cela, tu peux ,avant suppression, déplacer une section par glissement de la sélection en maintenant la touche Ctrl enfoncé. Résultat tu crées une copie de la section que tu as déplacée. Tu peux alors faire Ctrl+suppr sur la section originale.

je reste perplexe sur ta façon de penser un montage. Ce n'est pas une technique que personnellement j'adopterai. Avec Studio, il est préférable de perdre un peu de temps à faire des sauvegardes, et avoir un plan pré-établi de montage.
    J'espère que tu ne rencontreras pas de difficulté dans la suite de ton montage.

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il copie tous ses clips (CTRL+A / CTRL+C). Ensuite, tu sélectionnes tous les clips sauf le premier et le dernier. Il fait CTRL+DEL et ensuite il se place après le dernier clip, il fait CTRL+V et il a ce qu'il souhaite. Mais je suis d'accord avec ggfx, pas pratique du tout...
    Invité

10. trashman81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol merci beacoup a tous mais aretter j'ai trouver un solution plus efficace .
    Elle s'apelle adobe premiere :laugh: Pas besoin de galeré avec des a raccourcis c'est possible directement.

J'espere que ca aideras d'autres dans mon cas.

Merci encore a vous tous .

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne change rien au fait que ce soit Adobe ou Pinnacle, je ne vois toujours pas l'intérêt. Mais si ça te satisfait, c'est l'essentiel.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page