module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

glissement d'images

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par macrunner, 17 Novembre 2006.

1. macrunner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je voudrais faire défiler des images (comme un crowling title) de doite à gauche et je ne sais pas comment le faire.
    Y aurait-il quelqu'un pour me filer un coup de main ?
    Je vous en remercie d'avance et bonne journée à vous tous

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est défilant horizontal du menu contextuel A du visualiseur.

++

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon j'ai confondu avec le crowling title :o

Ce serait plutôt Glissement par poussée du répertoire Glissement des Transitions vidéo.
    Faire les réglages nécessaires dans l'onglet Conrôles du visualiseur.

++

4. macrunner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais mon ennoncé ne devait pas être très clair. En fait, ce n'est pas une transition entre deux images que je veux. Je veux les faire rouler toutes, l'une derrière l'autre, comme un bandeau.

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais les faire rouler c'est faire des transitions :approb:
    il faut jouer sur la durée image et la durée de la transition de manière à ce que ça défile en bandeau c'est à dire en continu et sans heurts.

++

6. macrunner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes, j'avais pensé à cette solution, mais si les plans ne sont pas d'une durée égale le mouvement n'est pas fluide

7. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon les plans seront d'une durée égale ou ne le mouvement ne sera pas régulier, c'est une question de logique. On ne peut pas leur demander de traverser le même espace, à la même vitesse, mais pas avec la même durée.

Autre solution que celle proposée avant : utiliser l'onglet animation.
    - poser le premier plan.
    - double cliquer dessus.
    - dans l'onglet animation, choisir sa taille, mais aussi un point de départ (centre) hors du cadre, puis un point d'arrivée opposé (par exemple le même nombre en négatif).
    - sur une autre piste vidéo qui chevauche un peu le premier plan, poser un autre plan de même durée.
    - cliquer une fois sur le premier plan.
    - pomme C (copier).
    - cliquer une fois sur le deuxième plan.
    - Alt V (coller les attributs).
    - cocher animation de base (et autres si il y a eu d'autres changements, comme par exemple une ombre portée...)
    - enlever "adapter à la durée" si le plan ne fait pas exactement la même durée. Sinon la vitesse ne sera pas la même.

Et ainsi de suite. J'aime mieux cette méthode que celle des transitions.

Avantages :
    - pour mettre du noir entre les images, il suffit de déplacer les plans de quelques images (par exemple : 2 images pour le deuxième plan. 4 pour le troisième, etc.)
    - on peut faire défiler plus de deux images à la fois. Par exemple en réduisant la taille cette méthode permet de faire un "bandeau" de défilement d'images avec autant d'image en même temps qu'on veut. Impossible avec les transitions.
    - si réellement l'intention est de mettre des plans de durée différentes, donc qui traversent l'image à des vitesses différentes, l'utilisation des clés lissées peut permettre d'accélérer la course d'un plan en cours de route sans que ce soit trop brutal.

Inconvénient :
    Ca demande un peu de logique, et il vaut mieux décider d'un certain nombre de choses avant de faire 36 plans, car tout est lié : en poussant le point d'arrivée on change la vitesse, donc le moment où le deuxième plan doit commencer, etc. On peut vite se prendre la tête sur des trucs bêtes et corriger un par un les plans...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous