module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

glissement de timeline entre PPro et AFX CS3

Discussion in 'Adobe After Effects' started by sodium, Jan 21, 2009.

1. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

en ce moment je bosse sur un Mac Pro, équipé CS3, et je constate un glissement de quelques frames dans les plans, quand j'importe une timeline de PPro vers AFX.

Les cuts sont préservés au bon point de montage, mais les rushes, à l'intérieur de chaque plan ont glissé de quelques frames (environs 3).

Si je passe mon projet PPro sur un PC, avec la CS3, et que je créer un projet AFX PC : pas de problème. Mais lorsque je reprend ce projet AFX PC et que je le ramène sur le Mac : décalage de nouveau.

C'est au moment d'importer dans AFX Mac que ça foire.

Si j'exporte mon montage en un fichier (Quick Time non compressé, par exemple) et que je le découpe dans PPro, pour retrouver les points de montage, et que j'ouvre cette timeline dans AFX : là ça fonctionne.

Mais le projet en question est bourré de fondu enchaînés, gérés avec la courbe d'opacité, dans l'idée de les retrouver sur AFX.

Je précise qu'il s'agit d'une fiction de SF, et qu'AFX doit sortir l'étalonnage et pas mal de compositings et autres effets lumineux. Donc il y a un paquet de plan à brasser, et ça craint sur le workflow ne suit pas.

Je précise encore qu'il s'agirt de rushes HDV, en mpeg2... Est-ce que le problème ne serait pas lié aux GOP ?

Une idée pour résoudre ce bug quelqu'un ?

Merci d'avance.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous