module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

glidecam vs varizoom

Discussion dans 'Prise de vues' créé par benjibou, 28 Avril 2006.

1. benjibou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a meme des vieux de 70 ans qui reste débiles ! tu connais benny hill ?!
    j'aime pas trop me prendre au serieux...
    quand je vois la gueule cette planete de primitif debile :
    - soit je me marre tout le temps
    - soit je casse tout

j'prefere mon coté pacifiste...

2. benjibou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que sur ebay je vois plus de glidecam a vendre que de varizoom alors :
    - hasard ?
    - volume de vente ?
    - plus de deçus par glidecam que varizoom ?

y en a un (pas très bon vendeur) qui dit :
    "I got this GC2000Pro as part of a package. Did not use it much, prefering the FlowPod instead."

Il préfère le flowpod...
    Bon je tourne en rond... vivement que Steadicam rachète ses concurrents ! ça remettra un peu d'ordre dans ce marché !

3. Steadicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "Glidecam 2000 Pro" + le "Smooth Shooter" on démarre a 2059 Euros...

La Vidéo ?, j'ai jamais rien vu de plus pathétique. Et cela t'as "retourné l'esprit" !?!?

Je confirme...

Cela s'appelle être bipolaire et ça se soigne en suivant un traitement thérapeutique complémenté par la prise quotidienne de Lithium.

----------------------------------------------------------------------

J'ai récupéré une partie du texte de mon long post perdu, le début en fait, voilà :

/

"Bon,

Si tu n'as pas les moyens d'investir dans un Steadicam Merlin je te conseillerais plutôt le VariZoom, en fait la société VariZoom a racheté Hollywwod Lite, qui fabriquait de petits Stabilisateurs de Camera pas trop mal ficelés.

Le modèle "FlowPod" est pas trop con et peut te servir a autre chose que faire des plans flottants (par ce qu'au début ça va flotter sévère)

Je vais résumer et j'espère ne pas devoir me répéter...

Si tu comprends le principe de fonctionnement d'un Steadicam, tu n'achètes pas le Glidecam 2000 Pro, et encore moins le modèle correspondant de chez "L'Aigle Paris"

Regarde la forme du Merlin, regarde la forme du VariZoom de ta photo et regarde même la forme du modèle de chez ces comiques de ABC Products (le Handyman 1000)

Je vais t'aider :

Plus le modèle de ton choix ressemblera au Merlin est plus près de la vérité tu seras.

Normal quand même quand on parle d'une copie ?"

...

Voilà, il en manque la moitié et la fin était pas mal, je rentrais dans les détails de l'équilibrage en prenant des exemples tous simples pour parler de la Loi de Gravitation Universelle...

Mais j'avais visiblement perdu mon temps.

4. benjibou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je vais en cure une fois par an sur Tchernobyl, ça stimule mon métabolisme et me donne de l'inspiration.

En tout cas je saisi tout à fait tes propos.
    Seulement je ne suis pas à ton niveau.
    Il y a quelques jours je ne savais même ce qu'était ces machins de varizoom glidecam ou autre... A part le mot Steadicam et le fait que cela soit malheureusement hors budget (> $4000)... J'ignorais tout... L'important c'est que j'ai appris bcp de choses par le web... Et en partie grâce à toi... Je te remercie d'avoir pris le temps d'initier le profane !

En effet chez Varizoom ils ont l'air sérieux, direct et franc.
    J'ai vu sur dvx forum qu'ils ont embauché 2 seniors de chez Steadicam.
    Le mec de Varizoom participe en personne au forum.
    Alors bien sûr les tests sur dvx users sont peut etre un peu biasés.
    Mais comme on dit on peut tromper 1000 personnes une fois mais on ne peut pas tromper 1000 personnes 1000 fois ;)
    Ils ont la bonne attitude en tout cas : "Venez nous voir au salon, nous somme là pour nous comparer à la concurrence... dites nous ce que vous pensez de nos produits et on fera de notre mieux pour vous satisfaire..."
    Et la volonté d'innovation : Je ne vois pas d'autre outils stabilisateur + monopod tout en un : flowpod.
    Bref ça ressemble a de la bonne imitation.
    Ou plutôt un concurrent émergeant, compétitif et novateur.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous