module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Glidecam HD 2000 vs Tarion

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par cedkyo, 29 Janvier 2015.

Tags:
  1. cedkyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un adepte des vidéos de Devinsupertramp (youtube) et afin de reproduire un effet flycam que l'on voit sur chacune de ces vidéos j'ai décidé d'investir dans une Glidecam HD 2000...

puis je suis tombé sur un Tarion (4x moin cher.) Ce produit low cost semble vraiment pomper glidecam sur le model de fabrication, à quelques détails prets. Les finances ont parlé j'ai donc commandé le tarion. Super produit sur la fabrication, mais j'ai beaucoup de mal à avoir une stabilité digne des videos de Devin. (je précise que mon canon 70D est parfaitement équilibré dessus). Alors je vous vois venir, je n'ai pas l'expertise de celui-ci c'est évident, mais il court avec sans qu'on ne voit aucune secousse...

après 1 mois d'utilisation, j'en arrive à la conclusion suivante : devrais-je finalement investir dans une glidecam HD 2000 ? Est-ce qu'après maitrise, il y a une vrai différence de stabilisation entre ces 2 produits ce qui expliquerai la différence de prix.

Merci de vos différenst temoignages si vous avez déjà eu une Glidecam et un produit similaire low-cost entre les mains.

Cedkyo

2. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Honnêtement je pense que tu ne l'a pas assez bien équilibré ^^. Pas d'offense hein je ne doute pas de ta capacité mais on ma prêté un flycam nano une aprem pour l'essayé. Je l'ai équilibré une fois je me suis dit c'est nickel je peut y aller. Puis à l'essai c'est devenu ; "je suis nul faut que je pratique ça rend pas bien".

J'ai réessayé un équilibrage différent une heure plus tard et le rendu était excellent (peu être pas du supertramp ahah, mais très bon). ps : j'ai passé 1H environ à mon premier équilibrage donc passe y le temps qu'il faut.

Je pense que la légèreté du matos joue. essaye avec ton objectif le plus léger et avec l'angle le plus large possible. Après je pense que le rendu peu être excellent avec un peu de pratique et en passant un temps fou à l'équilibrage.

bref tout ça pour dire que je pense que le tarion est suffisant pour un 70D. Ce n'est que mon avis, avis d'un mec qui pense tout savoir alors qu'il à même pas essayé le matos dont tu parle :mdr:
    autant dire que ça vaut pas grand chose donc attend d'autres retour. :unsure:

Mais il faut pas toujours glorifier les grandes marques quand on en a pas l'utilité (Je pense que le glidecam est surtout utile pour les cams plus lourdes et qu'il est probablement plus solide).

3. cedkyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Welf,

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre :-) même si tu n'a pas essayé le produit en question, toute experience est bonne à prendre en considération.

Tu as sans doute raison, J'aimerai vraiment que ça soit la raison ca m'eviterai d'investir encore 500€...

Pour info le tarion que j'ai (car il y a 2 version) est adapté pour supporté jusqu'à 3 kg, je suis à 1.4 kg avec le 70D + 18-200mm donc j'ai de la marge

Ce qui m'étonne en fait, c'est que j'ai l'impression qu'il est bien équilibré (alors peut-être est-ce juste une impression) : apres de longues minutes de règlages, Quand je le prends par la poignée il tient droit, je fais des mouvements rapides haut bas gauche droite, il reste parfaitement droit. La balance aussi me parait bien ( elle met 2 à 3 seconde à descendre en partant de l'horizontal ). Je vois pas ce que je pourrais demander de plus en reglage. Ce que je reproche, c'est le côté pas à pas qui se sent quand je me déplace, c'est ça qui me gêne, Après j'ai surement pas trouvé la démarche correcte aussi. malgré que je regarde beaucoup de tuto sur la glidecam. Ca me parait dingue que supertramp est un tel résultat en marchant (pas que lui daillleur ), en courant, avec des obstacles etc...

De toute façon je vais écouter tes conseils et essayé + leger avec un 50mm par exemple. S'il y a d'autres avis ils sont les bienvenue.

4. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Désolé du temps de réponse je n'avais pas vu, le 50 mm risque d'être un zoom trop "avancé". on privilégie les grand angles sur un stab ^^.

Autrement la démarche est plus ou moins la même que pour marché sans stab et limiter les mouvements. Je dit peu être des bêtises mais le sol peu jouer je pense, tu fait tes tests sur l'herbe/ terre ? les dénivelé peuvent gêner je pense pour s'entraîner privilégie le sol plat (goudron, terrasse ...).

Moi je sais que je plie beaucoup les genoux je ne sais pas si c'est LA démarche à avoir mais moi ça m'aide ^^. Fait également attention à la direction de la poignée qui doit être exactement la même que lors de l'équilibrage et ne doit pas bougé pendant la course.
    Méfie toi aussi de ne pas trop forcé sur les doigts qui pilotent la direction de l'axe principale.

C'est tout ce que je peux dire à mon niveau désolé de ne pas pouvoir aider d'avantage.

Chargement...

Partager cette page