module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

glidecam gold vs V-20

Discussion in 'Prise de vues' started by benoitqc, Dec 14, 2005.

1. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite acquérir un glidecam pour mettre une JVC-GYDV5100.

Quelqu'un connait-il assez ce produit pour me dire ce qui distingue le V-20 de la version Gold ? Parce que au niveau du prix, c'est du simple au quadruple !

Ma deuxième question est que je me deamnde si le V-20 n'est pas trop gros pour 5100. Je me dis qu'avec le V-20, je pourrais le louer pour mettre un Betacam ! Les opportunités de rentabiliser mon achat serait augmentée.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs (trices)

Benoitqc

2. krashtest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseil plutôt le tiffen flyer si il peut prendre le poids de ta camera (je suis à peut près sur que oui)
    la différence entre le v-20 et le gold c'est que le gold est un vrai steadicam , c'est une copie de très bonne qualité avec un vrai bras isoelastique et un vrai guimbal . le v-20 est en acier il pèse très lourd le guimbal est de qualité moyenne , le bras n'est pas isoelastique il a juste deux ressorts qui "suspendent la camera" le bras n'est pas réversible (pour les gauchers)
    les gauchers steadicams ne sont pas forcement des gauchers en écriture ou en visée . cela relève plutôt de la manière dont vous tenez une canne de golf .
    c'est important de le savoir car sur le v-20 c'est droitier uniquement .(goofy , c'est mon cas)
    le gold est upgradable avec des accessoires de marque différente car le harnais et le bras ont des connecteurs standards .
    enfin tout ça cela dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec , type de prises de vues , directs etc...
    tu as l'aigle aussi qui est pas mal pour un budget restreint .
    mais bon faut pas se leurrer à 3000 euros on a pas l'équivalent d'un modèle à 30 000 .

krashtest

3. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci krashtest pour tes précieuses informations. Je continue ma réflexion en me disant que le v-20 n'est finalement qu'un stead bas de gamme ;) En fait, l'idéal serait que j'en fasse l'essai. Ce serait plus facile pour moi de prendre une décision.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

benoitqc

4. krashtest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite info supplementaire .
    l'endroi ou tu va te servir du glidecam est important .
    j'ai un copain qui a un glide V20 avec une ajd800 panasonic , il habite dans les iles .
    durée de vie du glide 5 ans .
    il n'a pourtant pas fait de tournages avec projection d'eau salé .
    la simple utilisation en bord de mer ou l'air est chargé en sel lui a ruiné son glide .
    il est completement rouillé . le moniteur est HS . la platine sous le sted ou se trouvent les conecteurs video et alime (qui ne sont pas protégés) sont en court circuits . le gimbal , (partie la plus importante , qui doit etre d'une fluidité parfaite) a des points de rouille . le roulement du gimbal n'est pas protégé donc poussiere , eventuelement sable , et pour finir rouille .
    la difference de prix se situe egalement sur le choix des materiaux de construction du sted .
    sur le v20 c'est metal , acier , plastiques .
    pour du carbon , aluminium , titane c'est forcement beaucoup plus cher .

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous