module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

glide cam ou aigle

Discussion in 'Achats' started by W.S., Jun 20, 2004.

Tags:
  1. W.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut à tous je cherche à acheter pour mes traveling un glide cam ou un aigle.
    je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas lequel des deux est le plus interressant. Apparament avec l'aigle on stabilisé la cam en position basse.

Merci à tous.

2. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Trophy Points:
    2,470
    ici un site perso (en construction) consacré à l'aigle dont on peut lire souvent qu'il est très bien sauf que son poids (supérieur à celui d'un glidecam) est parfois considéré comme handicapant lors d'une utilisation +/- prolongée.
    sur DvForever, une discussion consacrée à l'Aigle dans le forum consacré à la Machinerie.

3. sophie E

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut
    dans mon ecole on a un gide c'est sympa pour la fluidité mais attention ca demande beaucoup d'entrainement pour arriver a de bon resultat
    sophie

4. sophie E

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pas un gide un glide
    desolé

5. W.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je te remercie pour page internet cela me donne plus de reflexion sur l'achat apparement vaudrais mieux prendre un glide cam par ca legerete mais que fais ton si l'on veut filmer un nain ou sa petite fille de 6 mois ou de 4 ans

Je vais continuer a faire mon enquette
    Le probleme c'est dans le poitou charente on a pas de magasin suffisament specailise pour essayer des glide cam:(

6. W.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sophie E,

tu fais koi comme ecole?
    Votre glide ne serait pas a vendre par hasard:)

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pour l'aigle et le glidecam tout depend si on parle que de la partie balancier ou du tout (avec le bras et la veste).
    Le glidecam est moins bien (le bras et le balancier) mais il est plus leger, bien que dans cette config ca compte moins.
    par contre il est plus simple et pour le bricoler un peu (comme il se doit pour tout ces types d'ustensiles, qu'il faut ameliorer ou adapter a ses propres besoins) j'aurais moins de regret de faire un trou ou une soudure sur un glide.
    A choisir, l'aigle est un meilleur produit, pret a l'emploi pour celui qui veut pas se prendre la tete (et c'est francais). Le glide est bien (je peux pas dire le contraire, j'en ai un...) mais il faut vraiment ajouter un truc ou deux pour qu'il soit parfait.

8. benoit444

benoit444 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ajouts

salut giroudf,

qu'as tu ajouté à ton glide ?

9. sophie E

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut
    ben je suis en audiovisuel a villefontaine a coté de lyon
    sinon laisse tomber il risque pas de la vendre il l'on acheter cette année
    J'ai pu pratiquer toute l'année et c'est claire que qd tu commence a metriser ca fait de super image
    mais pourquoi tu veu acheter une glide ca vau cher sinon au nivo de la loc t'en a pour 400 euro ds un vrai magasin et si tu passe genre par mon ecole par ex c'est moin cher
    puis l'epaule c'est pas mal non et ca vau moin cher
    vila
    a plus soph

10. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    sur mon glide, j'ai pas aime le balancier (le haut et le bas).
    j'ai remplace le haut par une tete pivotante (haut-bat) pour les scenes d'escalier ou tu peux pointer la camera dans la bonne direction. dessus il y a un rail qui permet d'avancer et de reculer la cam. pour le reglage et une fixation rapide pour attacher la cam.
    qques prises et les fils qui passent dans le tube pour alimenter l'ecran LCD, la commande on/off - rec/stop sur le bras.
    la modif la plus importante c'est l'ajout d'un roulement au sommet du bras, comme celui en bas du bras (le orbital-truc) qui permet un amortissement supplementaire et une meilleure maniabilite.
    le bas du balancier, je l'ai carrement scie pour y mettre le LCD et sa batterie. la derniere modif dont je reve, c'est la prise du bras dans le dos, au lieu du ventre parce que meme avec ma vx2000 , au bout d'une heure ou deux, ca pese un max....

11. benoit444

benoit444 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

modifs

salut giroudf
    c'est encore du glide ?;) :) c'est un giroudf!
    je n'imagine pas toujours ce que tu as fait, notamment le roulement supp.
    quant à l'inclinaison, pourquoi pas incliner en contrebalançant l'ensemble? certainement plus souple comme tu fais, n'as tu pas ce faisant surélevé l'ensemble, au risque de devoir compenser par davantage de contrepoids?
    avec pd150, c'était limite, mais en fixant près de la plaque, juste une fixation rapide, elle balance nickel, ajustement au quart de tour, je suis étonné.
    fixation dans le dos, tu parles du harnais?

salut.
    b.e

ps: commande on/off lanc, quel modèle ?

12. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pour la fixation dans le dos,il faut faire un piece special et y en a meme qui tournent la veste, c'est un peux complique mais il semble que ca vaut le coup.
    la telecommande, vient d'une poignee d'un pied sony. j'ai tout casse pour garder que l'electronique, collee a l'interieur du bras.
    c'est pas une cata d'avoir la camera un peu haute, ca s'equilibre encore assez bien.
    pour le poid j'ai pas de probleme parce que j'ai des ressort rencorces (pas ceux d'origine +une paire supplementaire).
    je met des fois ma VX9000 et la ca pese des tonnes, c'est pour ca que j'ai pris une VX2000 et aussi pour ma (future) grue.
    si j'ai le temps je met un photo du roulement supplementaire.
    en fait si tu vois l'axe qui vient verticalement en fin de bras (une vulgaire tige d'alu) ? je l'ai coupee en deux, la partie inferieur vient toujours se mettre dans le bras et la partie sup. toujours dans la piece coudee du balancier, la difference, c'est qu'entre les deux parties, il y a un roulement.

13. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,520
    glidecam

Salut a tous
    je viens d 'acheter mon petit V8 et effectivement, il faut beaucoup de pratique
    c'est tres diferent de l'aigle, a titre tout à fait personel, je prefere le glidecam, mais chacun son truc
    je continue la bisouille pour l'adapter a ma VX 9000E et j'y installe un mini emeteur HF a deux balles, juste pour quand je filme en tant que cadreur, cela permet au realisateur d avoir un retour d'image, moi je garde aussi mon ecran LCD
    Mais quand même....quel pied ce truc
    ATTENTION a ne pas en abuser dans les films !!

14. thermique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut WS

Tu en est ou avec ta recherche de glide cam?
    As tu trouvé ton bonheur?

15. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Tenko,

Quel emetteur HF as tu mis dessus ?

A plus

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous