module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GL2 ou GL1

Discussion in 'Achats' started by spick, Feb 7, 2005.

Tags:
  1. spick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Slaut tlm jai une difficulter a choisir entre la gl1 ou la gl2 la gl1 est a prix vraiment modique pour une definition 3ccd mais elle a L'air faites plus fragile que la gl2 mais la gl2 est encore plus cher que la vx-2000 qui a mon avis est ridicule pouver vous maider?? merci a lavance

2. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Gl1 ? Gl2?
    C'est l'appellation américaine des XL1 et XL2 de Canon çà ?

Si c'est bien çà, la XL1 (et XL1S) ne se fabriquent plus, donc ne se trouvent QUE en occasion, à de très bons prix !!!
    La XL2 est un nouveau produit de CANON très cher, qui n'apporte que quelques modifications par rapport aux anciennes versions: A toi de savoir si elles sont fondamentales pour toi, sinon, aucun interet de te ruiner pour cette cam neuve !!!

Petit conseil: Loue ou demande un prêt d'une XL1 (XL1S) et fais toi une idée sur le produit (que je trouve très bon pour ma part)

@+

3. spick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci

Merci oui cetait bien lapelation americaine.... mais cest que jme demendait sil la qualiter .. est la meme ... jai vu la qualiter dla XM2 mais c ca vu quil sont plus en fabrication la (gl1,xm1) c'est une bonne affaire sur ebay il ya de bonne chose mais jai toujours peur de me faire avoir les prix varie trop. Pcq je film avec une VX-2000 a un de mes ami alors je veut avoir la mienne mais je crois que la gl1 fourni un bon raport elle est quand meme 3ccd !!!!

4. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La Xl1 a 3 capteurs 1/3 pouces, mieux que la XM1/2 qui a des capteurs 1/4 pouces si je ne m'abuse.

Au niveau de la différence avec la XL2, l'ancienne version ne propose pas de mode 16/9, pas de 25p progressif ... Quelques progrès pour les objectifs et pour la sensibilité
    Le reste n'est que "accessoire" en reportage.

En gros, si le 25p n'est pas primordial pour toi, tourne toi vraiment vers une XL1 ou XL1S (pas la peine d'aller sur E-bay, sur le repaire, il y a plein de belles choses !). La différence de prix est assez conséquente pour te décider je pense ... Et pour ma part, j'ai une XL1, et une XL1S, j'en suis très content ...

Gros défauts: La sensibilité - Dur dur en basse lumière, mais la XL2 n'a pas vu de vraie révolution là dessus !
    Le viseur couleur : Ecran LCD pas très pratique pour la mise au point, mais sympa pour avoir le rendu des couleurs immédiatement (idem xl2)
    Les objectifs électriques ne permettent pas de régler le tirage optique soi même (et il a tendance à se dérégler facilement)
    L'équilibrage: Elle pointe du nez, et il faut un petit temps d'adaptation

Points forts: Le son (4 entrées audio avec réglage du volume)
    Le changement d'optique (zoom electriquex16, Grand angle x3, Manuel x16, manuel x14 + adaptation d'objectifs photos vis un adaptateur - Idéal pour la vidéo animalière car le rapport photo/vidéo est multiplié par ????... Bref, tu te retrouves vite avec un téléobjectif puissant ... penser au pied !)
    La maniabilité: les plans originaux sont très faciles (cam au ras de terre, en hauteur, portabilité maximum en reportage sur terrains longs ... le poids léger est alors un atout!)
    La qualité de l'image : très belle colorimétrie surtout pour des plans en extérieur

Voilà ! j'espère t'avoir aidé un peu ...

5. spick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui merci je suis tres content je crois bien que mon choix est prit seulment tu dit quil yen a sur repaire... de ne pas aller sur EBAY .. je viens du québec , c dans le forum que des usagé vende???

6. spick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci oui je croit bien que moi choix est fait, seulment tu dit que sur le repaire je peu en trouver (sur le forum???) moi je viens du québec xm1 enrigistre en "PAL" et la GL1 enrigistre en "NTSC" alors pour moi il me faut une GL1 :) (mais je travaille avec Adobe alors est ce quil suffi de cocher DV-PAL Standard 32KHs

7. Ponchy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    GL1 = XM1
    GL2 = XM2

La XL1 et XL2 portent le même nom en France et aux States...

Et XM1/XM2 par rapport à XL1/XL2 ça n'a rien à voir...

Après, si tu hésites entre une XL1 et une XL2, ya pas mal de différences quand même. Le XL2 est un 3x800000 niveau capteur, il a un mode 25P que le XL1 n'avait pas. La XL2 a aussi par defaut les connecteur XLR pour les micros.

Après, plutôt que de prendre une VX2000, pourquoi pas choisir la VX2100 ?

8. spick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je nai pas parler de la XL1 ni la XL2 se que je veut c une (gl1\xm1) ou une (gl2\xm2) je vois pas pkoi tu viens me parler de xl2 je connait deja tout les terme merci

9. Ponchy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    et ton post d'après c'est :
    J'ai juste voulu rendre service, si il y a une incompréhension ou un mal entendu, tu le signales mais en parlant gentillement, merci...

10. spick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ouais sorry je voulait pas etre déplacer me suis mal exprimer.. mais je crois que c bien XM1 et non XL1 tk c pas grave :)

11. tibouts

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

En tous cas, j'ai cru que c'était de la XL1 ou XL2 que tu voulais parler, du coup, ne pas tenir compte de ce que j'ai mis plus haut !!

Par contre, il semblerait que la xm2 est vraiment meilleure que la XM1, mais je ne les ai pas testées ...

Pour e-bay, effectivement, tu trouveras plus facilement des gl1/2 en NTSC que sur le repaire ... mais, ca me fait toujours peur les ventes sur ce site ... peut être à cause de mauvaises expériences ???

@+

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous