module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

girafe pour *MR

Discussion dans 'Archives forum' créé par benoitqc, 20 Avril 2002.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et + spécialement à *MR à qui l'on m'a suggéré de poser ma question.

Je veux acquérir ( fabrication ou achat ) une girafe pour une caméra Sony PD-150.

Quels sont les coûts d'un tel accessoire sachant que le bras aurait entre 3 et 4 mètres de long, et qu'il faudrait également les contrôles pour faire les pans et les tilts.

Est-ce possible de le fabriquer ou est-ce que je m'embarque dans une galère à ne plus finir?

Y-a-t-il des sites qui pourraient m'informer davantage sur le sujet ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs!

Benoitqc

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Salut Benoit,
    Je suppose que c'est le fait que j'ai vendu une tête panoramique qui m'a valu cette recommendation.

Pour faire des pans et des tilts en soi en effet on peut y arriver à moindre coût. (mais je n'ai plus de nouvelles de l'importateur ;-)

Quant au bras articulé...Ca existe en location chez les bons loueurs de matos de machinerie cinéma. Ce n'est pas très bon marché à l'achat. Mais il y a tout ce dont tu peux rêver. Du petit bras articulé à la Louma.
    Peut-être qu'il y a un marché pour en fabriquer un plus cheap.... Je ne suis pas sûr. Le fait que la caméra soit plus légère ne change pas grand chose au problème au fond.

>Est-ce possible de le fabriquer ou est-ce que je m'embarque
    >dans une galère à ne plus finir?

C'est bien possible. Le camarade de jeu qui avait commencé à faire des développements sur "ma" tete panoramique pour la piloter de façon souple a baissé les bras faute d'un marché conséquent.

>Y-a-t-il des sites qui pourraient m'informer davantage sur le
    >sujet ?

Je ne les connais pas mais si tu en trouves, ils seront les bienvenus dans le fureteur du web du Repaire ;-)

Dernières occasions

Partager cette page