module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] GimP est méchant.

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nightangel34, Jan 6, 2011.

Tags:
  1. Nightangel34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Tout d'abord, je suis loin d'être certain de poster ce message dans la bonne section, mais j'avoue, après avoir chercher 20 bonnes minutes, que je n'ai pas trouvé où le mettre réellement. Je prie dors et déjà les modérateurs du forum de pardonner ma bourde dès mon premier topic.

J'en viens à mon souci... toutefois, comme d'autres suivront certainement tout au long de mon projet, et pour ne pas encombré la board, je mettrai à la suite de celle-ci, mes autres questions au fur et à mesure qu'elles apparaitront.

Donc voila, je suis nouveau dans la numérie, j'ai commencé il y'a tout juste deux semaines, et je misère pas mal. J'ai déjà réussi à venir à bout de deux petis projets vidéorama (animations et superposition de diaporamas dans une même vidéo, avec inscrustation d'extraits tirés de films, et musique en fond sonore)... mais là pour mon nouveau projet, les outils sur lesquels je me suis fait la main ne suffisent plus, et les nouveaux que j'utilise, dont GIMP 2.6, me posent quelques soucis.

Le souci de ce soir, c'est que j'essais de mettre bout à bout deux images, avec un fondu au niveau de la liaison entre les deux. j'ai trouvé un chouette tuto pour le faire avec GIMP (Tutoriel The Gimp 2.0 Mixer plusieurs images en une seule), et tout a bien fonctionné, jusqu'au moment où, après avoir collé la première image sur le premier nouveau calque, je dois séléctionner le deuxieme nouveau calque pour coller la troisième image... là, IMPOSSIBLE de selectionner un autre calque que celui sur lequel je viens de travailler... j'ai tout essayer, mais RIEN n'y fait, je ne peux pas travailler sur un autre calque que celui sur lequel j'ai poser la première image.

Si quelqu'un avait la solution et était assez patient pour me l'expliquer façon "Comment mettre un pied de vent l'autre - édition Lesnuls", je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance. :hello:

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  3. Nightangel34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... mais....

Je suis ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse, et je ne suis pas certain que tu aies bien lu ma question. Je tente de faire un travail sur deux images, avec un logiciel dédié à cet effet, qui est GIMP 2.6....
    J'ai juste un bug (pas du logiciel lol, de moi) qui fait que je ne trouve pas la manière de séléctionner l'élément N°2 après avoir travailler sur le N°1.:weird:

4. Nightangel34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up ! Problème toujours d'actualité ! Merci.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous