module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gigabyte Vs Asus

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ptidayo, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. ptidayo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde :D
    Je vais trés prochainement faire l'achat d'un nouveau PC dans le but de faire du montage photo et vidéo (enfin montage de débutant initié, mais pas plus...;) ). Je pense opter pour un P IV HT a 2.8ghz, mais la n'est pas le problème.

En fait j'hésite entre deux cartes mère: la gigabyte GA-8GNXP Duo et celle de chez Asustek la P5GDC V Deluxe.

Les deux sont assez proche: même connectiques et en même nombres, même nombre de port, DDR1 et 2 sont gérés.
    Les seules différence sont:
    La gigabyte: avantages: elle a le wifi, une carte qui régule la tension entrante et un double réseau (lan et wan)
    inconvénients: le wifi semble pas top et elle est chère

L'Asus: avantage: le prix, meilleur réputation (surtout meilleur avec les cpu de chez intel) et un controlleur graphique intégré ( extrait de chez Asus:
    "Accelérateur Graphique Intel Media 900
    Le nouveau moteur graphique Intel dispose de nouvelles possibilités lui fournissant une augmentation significative des performances graphiques . Accelération matérielle DirectX 9, fréquence de core à 333MHz, et jusqu'à 224MB de mémoire vidéo. Grâce à la technologie d'affichage indépendante sur 2 écrans, différents contenus peuvent être affichés sur chacun des écrans afin d'acroitre la taille de l'espace de travail.")

Mes question sont: d'après vous laquelle de ces deux cartes sera la plus adapté aux montages?
    Mais aussi , le controlleur graphique de la carte Asus est-il suffisant pour cette utilisation ou faut-il investir dans une carte graphique en PCI express?

Merci d'avance et
    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

2. ptidayo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUPS :approb: J'me suis gouré c'est le GA-8GPNXP pour la gigabyte...désole :lol:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ptidayo,

Je ne suis pas fan des carte mère équipées d'un port graphique intégré. C'est pratique et suffisant pour la bureautique, mais ce type de solution utilise la RAM de ta machine ce qui n'est pas forcément le mieux lorsque tu utilises des outils voraces en mémoire. Pour à peu près le même prix je suis préferre une carte mère et une petite carte vidéo même d'entrée de gamme.

Pour ce qui est du choix Gigabyte vs. Asus, le choix n'est pas aisé. De plus, le Repaire connait une forte proportion d'utilisateurs de matériel Asus. Donc tu risques d'avoir beaucoup de voix dans cette direction par manque d'utilisateurs de matériel Gigabyte !

Prends peut être le temps de faire le tour de tes besoins réels et des gadgets que tu n'utiliseras pas forcéments !
    - WiFi
    - 2e port réseau
    - Ports IDE / SATA
    - Mémoire DDR ou DDR2
    .../...

Daniel

4. ptidayo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil.
    C'est vrai que dans un premier temps le wifi ne me seras pas utille donc ce n'est pas déterminant.
    Ensuite au niveau de la DDR 1 je pense prendre 2Go (4X512 Mo en pc3200), si effectivement la carte utilise la RAM pour la vidéo cela devrait le faireavec 2 Go, non? :perplexe:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ptidayo,

avec 2 Go ça devrait aller :)

Daniel

6. ptidayo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci a toi danielha

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une toute petite chose qui peut faire une différence pour ASUS, c'est la garantie de 3 ans.

8. ptidayo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement cela a son importance. Merci de la précision

9. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Si tu ésite encore , voila 1 bonne raison de prendre gigabyte

le SAV de gigabyte est trés performat ( ta carte crame , on te la change immédiatement) par contre le SAV de asutek est trés mauvai ( plusieur mois pour réparation de carte , sans pret d une autre)
    je peut parlé en connaissance de causse , je vend les deux marque.
    a+gts62;)

10. ptidayo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gts62!
    Peut tu me dire alors laquelle de ces deux cartes te semble la plus stable, voir la plus adapté pour un cpu tel qu'un PIV (2,8 ghz, FBS800). Le tout avec 4X512Mo de RAM en DDR1. Merci d'avance

11. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut
    Pour moi personellement , je prendrai une gigabyte car elle comporte plein de "verificateurs hard" cé a mon avis la plus stableau niveau des performances et elle va gérer mieux tes 4 barettes de 512 que l'asustek.et de plus cé le concepteur de cetaines puces electroniques( genre controleur lan etc..)
    c juste mon avis perso , appret tu fait ce que tu veux
    a+ gts62:cool:

12. ptidayo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces renseignements, mais je crois que je vais prendre l'Asus (et ce n'est pas parce que j'ai l'esprit de contradiction :non: ). Car avec cette carte qui coute moins chère que la gigabyte, je ne serai pas obligé de prendre un CG. Ce qui me fait une double, et donc une belle, économie :rolleyes:
    Merci a tous et
    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

Chargement...
Discussions similaires - Gigabyte Asus
  1. thibaut_ibiza
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 232

Dernières occasions

Partager cette page