module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gigabyte 8KNXP , c'a se precise!.....

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par telecommande, 4 Janvier 2004.

Tags:
  1. telecommande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Suite a mon dernier post ou je pensais etre tiré d'affaire, eh bien pas du tout?

Je resume les episodes précédents:

je monte une nouvelle machine : gigabyte 8KNXP avec un 1394 texas intégré, g550, 1 disque en ide normal et 3 disque sur le raid configuré en normal ( les 3 disques sont independants) :

probleme a la lecture en sortie DV , freeze ou blocage complet.

Je met en cause la compatibilite du 1394 intégré, j'achete une pci 1394 basic avec chip via pour voir. exactement le meme probleme
    capture impec mais lecture en dv naz.

En faisant des tests plus poussés , je m'apercois que les clips sur le seul disque qui est en ide normal marche bien et les clips enregistrés sur les disques controlés par le chip raid bloquent.

aussitot Test de vitesse de lecture sur ces disques: entre 40 et 70 mo/sec donc c'est OK. j'ai 3 disques sur le raid et dont 1 presque vide que je defragmente , pareil

Mon analyse actuelle: J'en suis a penser que c'est un probleme de ressource d'interruption qui ne doit pas coller entre le raid et un autre composant .

mes pci sont vide, j'ai enlevé la carte son que j'avais en pci pour tests.

Qu'en pensez vous?

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Bienvenue dans un mode tipiquement MAD

Athlon souhait :)

J'ai subit une seule fois AMD et je me suis juré que je ne m'y reprendrai plus !!!
    => tous les test le donnait vainqueur avec une carte mère (Abit) .... forcément : des instructions intégrés au processeur sont sépcialement étudiés pour être performant avec les logiciels de tests.
    .... dans la pratique : le 1 Ghz moins rapide que mon P3 550, plantage sur plantage ... et pétage de plomb (arrachement de la carte mère du boitier sans la dévisser et tentative de briser la carte mère en 2) ; 3 jours de repos obligatoire et tout le kit à la poubelle direct.

Lorsqu'un MACiste me dit que le PC c'est de la merde, je lui réponds : ok, les imitations sont merdiques (Via C3, AMD Athlon ...) mais un processeur Intel sur une carte mère de renom avec un chipset Intel, rien à voir avec le Mac !!!

Cela ne résouds pas ton problème mais sache que dans un groupe d'ami composé de 14 personnes, seulement 3 ont un AMD et bizarrement, il n'y a que 3 PC qui ne fct pas ... devine lesquels !!!
    ..... l'uns d'eux a tenté de faire comme moi : allumé 24h/24 : au bout de 3 jours, le disspateur est tombé, le proc a surchauffé et la carte mère a cramé !!!

AMD et matrox ne sont pas ami ami.
    Ebfin l'interruption de donné n'est pas pareille que sur plateforme Intel, ce qui provoque bien souvent des IRQ LESS ....

Athlon, c pas bon. Barton (64 bits tout réarchitecturé) ça peut le faire !!

++

SteF

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca serait pas du parti pris par hasard ?

Mais rassures-toi je suis comme toi et est souvent juré et maltraité les divers objets faisant partie de la pièce où séjourne le micro :D . Le 100% Intel réduit très souvent les problèmes mais ne les écartent pas pour autant. Cela dit, je ne me rappele plus de quand date mon dernier écran bleu. Je suis sous Rambus et P4T533c. Pas une solution économique mais mon PC est stable et performant. Que demander de plus ? Pas besoin de la dernière carte mère du moment associé au nouveau raptor SATA. Mais, il faut bien avouer que ce ne sont pas les processeurs AMD (qui ont en partie résolu leur soucis calorifique) qui sont mauvais mais les chipsets qui leurs sont dédiés. En tout cas, pour avoir vécu des colères épiques, je préfère désormais m'en remettre à Intel.

DV

#3 Don vincenzo, 4 Janvier 2004
    Dernière édition: 5 Janvier 2004
  4. telecommande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La gigabyte 8knxp est une carte p4 avec le chipset 875P intel

j'ai un p4 2.8

A+

5. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo: :non: avid sous AMD 2400+ sans probleme chez moi.....

6. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Souvent avec les Athlon c'est le chipset de la carte mère qui pose problème... En l'occurence je sais que les VIA posent énormément de problème. Par contre j'ai fait fonctionner Xpress DV/Pro sur des machines à base de chipset nForce sans aucun dysfonctionnement.

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    telelcommande : autant pour moi ; peux tu nous rappler quelle version d'Avid tu disposes ?

clam : tout à fait d'accord. les seuls stations AMD que j'ai vu fonctionner étaient à base d'Athlon sur chipset AMD gérant le bi proc...... idéal pour consommer moins de chauffage dans la pièce :)

++

SteF

8. telecommande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apres maintes essais, mofid du raid etc et reinstall de Xp :

Tout marche bien sauf le digital cut. En digital cut écran bleu de temps en temps entre 1 et 4 mn

Par contre en lecture dv (bouton bleu , pas de probleme sur le dv curieux!....

A suivre

9. jeffomatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour infos

essayes sans le raid avec un dd sur le 2nd port IDE..voir si tt baigne???????

g 2 plate formes AMD

msi kd7 master avec 2 athlon mp 2000 1go ram dane elec
    cg radeon 9600
    1dd ide et 2dd raid sur carte fast 100 Promise
    carte 1394 noname sur chip texas instrument

ZERO DEFAUT tt fonctionne..........

a7n8x simple
    g550 matrox
    1go ram samsung
    dd ide et dd fire wire sur ads pyro basic 1394

tt baigne aussi

REMARQUE mes composant sont choisit avec soins ...MARQUE de preferences

je pense soit a une incompatibilité ou mauvaise installe des drivers raid....ou encore les fameux bug liés a VIA

Chargement...
Discussions similaires - Gigabyte 8KNXP c'a
  1. thibaut_ibiza
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 421

Dernières occasions

Partager cette page