module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gif animé --> AVI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par exmayan, 14 Avril 2003.

Tags:
  1. exmayan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je cherche à transformer un gif animé en .avi. En fait, j'ai fait une petite animation avec un avion qui se déplace sur une carte. Le problème est que quand je passe ce gif animé en .AVI, je me retrouve avec une qualité médiocre et je ne comprends pas pourquoi. Est ce que je dois faire autrement que faire un gif animé ou est ce que je peux garder une qualité potable en passant du gif au .avi?
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    crée ton gif de départ en 720x576 puis tu l'exportes en avi et la qualité sera là

    ;)
     
  3. exmayan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide mais c'est toujours aussi laid, j'ai utilisé adobe 1ère et c'est carrément mieux, je comprends pas
     
  4. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu dessine toi même ton gif image par image
    dessine image par image ton anim au format 720*576
    sauve tes images en séquence numerotée et importe ton tiroir ou tu as mis tes dessins sur la timeline un petit rendu et hop une anim de qualité (ne pas oublier de paramétrer dans première la durée de ton image fixe à 1)

    par contre si tu veux convertir une gif qui existe en avi c'est normale que c'est pas terrible si la taille du gif est petite et en plus le gif c'est maxi 256 couleurs.

    MoMo
     
  5. exmayan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est ce que je pensais mais j'ai fait un BMP au format que tu m'as dit et je perds aussi de la qualité. Le truc bizare c'est que quand je fais un aperçu de haute qualité, je perds de la qualité mais si je fais stop, je vois mon image en bonne qualité. On dirait que c'est dès que je fais lecture.
     
  6. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel codec utilise tu ?

    je fais un peu d'anim et quand je procéde comme cela en dessinant image par image et qu'ensuite je monte mon anim sous première (en dv) le résultat est nickel sur la k7 et sur ma tv et sur mon moniteur video de controle je ne me fie jamais à ce que le moniteur de mon pc affiche

    MoMo
     
Chargement...

Partager cette page