module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Giclée de sang et laboratoire de particule

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Vinc's, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. Vinc's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Voilà je viens de finir le tournage de mon film et je m'apprète a commencer le montage ainsi que les effect spéciaux.

Dans mon film un homme se fait trancher le dos et un autre le ventre aux katana.
    Je voulais savoir comment faire pour faire une giclée de sang assez réaliste d'une durée de 3 seconde environ. On m'a dit que c'était possible avec le laboratoire de particule mais je dois avouer que je suis complétement perdu avec. Quelqu'un pourrai venir a mon secours ou alors me donner une autre solution ?

J'utilise After effect pro 6.0.

Merci d'avance

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans le menu :
    montage+effets speciaux+laboratoire de particules

3. Vinc's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci mais je me suis peut-etre mal exprimé, j'arrive jusqu'au laboratoire de particule mais après il y a trop d'option ! je sais pas lesquelles choisir, comment je dois faire ?
    merci d'avance

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    regarde dans les tut du repaire

5. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'adore les particules mais à mon avi dans ton cas c pa évident....à ta place je filmerai la giclée faite avec de la confiture sur un fond d'un couleure très éloigné....si ton jus est assez opaque tu pourra éviter le fond vert et te servir de n'importe kel couleur.....un mur blanc pourra peut être faire l'affaire......ensuite tu recomposite le tout en chromakey....

dans tous les cas je pense que ce genre d'effet est plus facile à réaliser lors du tournage avec des bonnes vieille poche rempli de faux sang et une batterie de poire pour controler le tout.....la crédibilité en sera meilleur...

avec les particules tu va galérer pour un résultat moyen voir carrement pas top

les particule non full 3d c marrant, çà peut servir...mais pour un effet de premier plan composité à de la video.....je suis septique.

6. Vinc's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses, je sais qu'avec la bone vieille poches et la poire c'est beaucoup mieux mais nous n'avions rien au moment du tournage. je vais essayer l'incrustation par contre c koi le chromakey ?

7. tommy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut l'ami

le "KRO makey" c'est le fait de boire beaucoup beaucoup de kronenbourg, et ensuite de la vomir le plus loint posible :rolleyes:

non en fait le kromakey c'est le fait de filmer quelqu'un ou quelque chose sur un fond bleu ou vert, pour ensuite pouvoir extraire la chose de se fond de couleur pour l'incruster sur une autre image ou autre decors... regarde les coulisses d'un tournage d'un dvd a sfx et tu verras surment les fond bleu ou vert ,et tu en comprendras le sens.

ensuite avec ton after effect, quand tu as ta seine tu fait MASQUE----masquage par couleur etc......

ensuite consulte des tuts , yen à foisons sur le net....

voilas j'espere t'avoir un peu aider.....

tommy

8. Vinc's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ahh c'est sa le kromakey ! :D
    Je sais comment on fait sa, mais je ne savais pas que sa s'appeler comme sa. Ben merci pour l'info je me coucherai moin bête ce soir.
    Merci encore

Vinc's :rire:

9. tommy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    woaui, c sur defois il y a des trucs que l'on c faire, mais on ne c'est pas le nom... comment dire .... le mots "pro".

moi je dit , je film un truc sur fond bleu. le chromakey, c accesoirement pour la frime :lol:

nan je rigole, chacun sa maniere de presenter les choses, dans les deux cas c la bonne ;)

salut a toi l'ami !

tommy

10. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c pa vraiment de la frime c juste que sur les mélangeur analogique pour faire une incruste t'appuie sur le gros bouton chromakey .....çà laisse des traces après :D :lol:

Dernières occasions

Partager cette page