module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GH5-VLog et "transparence" d'un projet After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 24images, 4 Avril 2018.

1. 24images

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaitais retoucher quelques plans tournés avec un GH5 en Vlog en FHD 200mb/s 4:2:2 10 bit mov et ensuite de pouvoir les ré-intégrer au montage sans changer les corrections d'étalonnage, ce que les anglo-saxons appellent un "round-trip" process, l'idée que les fichiers traités avec AE soient "transparents".
    Après de nombreux tâtonnements puisque
    1-le profil Vlog n'est pas intégré à AE,
    2-par défaut les fichiers issus du GH5 contiennent (étrangement) un profil intégré HDTV (REC. 709)
    3-il est impossible d'exporter en natif (AVC Intra)

Je pense avoir trouver le bon réglage :
    Au niveau "Interprétation du métrage" rien à faire : le profil Rec 709 est intégré par défaut et l'on ne peut rien y changer.
    Au niveau "Paramètres du projet" : 32 bit - espace colorimétrique : HDTV (rec.709) 16-235
    Au niveau de l'export
    module de sortie : QuickTime -TRILLION DE COULEUR - Codec : DNxHD - reglages Codec : DNxHD 185 1080 25P 10bit Alpha:none Color levels:RGB levels - Onglet gestion des couleurs : Profil de sortie: Espace de travail HDTV (rec.709) 16-235 - "convertir en lumière linéaire" : DESACTIVER

Voila après ré-intégration du plan truqué dans la timeline DaVinci l'étalonnage n'a pas bougé du tout.

J'espère que cela fera gagner un peu de temps à certains

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous