module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH5 ou G80 en vidéo ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par cadm, 24 Août 2018.

  1. cadm

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà deux boitiers G80 qui me permettent de filmer en 4K principalement de la musique (concerts, etc...).
    Je voulais racheter un troisième boitier G80, mais j'ai l'opportunité pour quelques centaines d'euros de plus, d'acheter un GH5 d'occasion, en bon état....
    Certes, il y a plus d'options sur le GH5, la video n'est pas croppée... mais je pourrai presque acheter 2 nouveaux boitiers G80 plutôt que le GH5... bref, est-ce que ça vaut le coup de passer le cap ? Ou dois-je rester à mes petits boitiers G80... qui sont déjà très bien !

    Merci.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Difficile de répondre à ta place. Le GH5 offre plus de modes vidéos (dont la 4K, alors que le G80 est limité à l'UHD), la cadence variable (pour faire des ralentis et accélérés), il offre plus de modes d'enregistrement (dont des codecs All-Intra à 400Mbps), le 4:2:2 10 bits en interne et via la sortie HDMI, le V-Log-L (en option), deux emplacements SD utilisables simultanément ou à la chaîne. C'est une machine plus professionnelle qu'un G80 en vidéo, et il a été encore amélioré dans ce sens avec le GH5S. Mais as-tu besoin de ces spécificités (fais-tu de l'étalonnage poussé, as-tu besoin de filmer en 4K, de codecs All-Intra, du 10 bits), seul toi le sait ! :-)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le 4k cinéma personnellement j'en trouve l’intérêt TRES limité ..Pour ce que ça fait gagner..et en plus sauf avoir un Vidéoprojecteur Sony à 10 000€ ou vouloir faire de la diffusion en salle, il n'y a pas de diffuseur 4k en Home cinéna et le format 1.89 passe avec les bandes noires.
    Par contre l'image du GH5 même en 4:2:0 8bits a des chances d'être meilleure que celle d'un G80...
    Et comme dit Liquid:
    Y a que toi en fonctions de tes exigences qui peut décider.
    2 G80 au lieu d'un seul GH5 en captation spectacle c'est mieux ...Mais ensuite passer de 3 à 4 la plus-value diminue
     
  4. cadm

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.
    LE 4K cinéma n'a pas d'intérêt pour moi. Je filme en 4K pour pouvoir m'accorder un peu de recadrage vu que je sors mon montage en 1080. Je ne fais pas d'étalonnage poussé non plus :)
    Ce qui m'intéresse dans le GH5 :
    • La fin de la limitation de 30 minutes en enregistrement vidéo. C'est peut-être un détail qui a pour moi son importance... (pas besoin de redéclencher toutes les 30 minutes, c'est un peu un rêve en captation)
    • La 4k plutôt que du crop en vidéo
    • un capteur de 20 millions de pixels... donc oui, meilleure image.
    • La possibilité de faire des ralentis...
    Certes ce ne sont pas des obligations et mes G80 font le boulot (très bien).
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne pense pas qu'en vidéo cela compte beaucoup c'est surtout un peu l'optique et comment le processeur vidéo gère le "débayering" ..J'ai eu lu que le GH5 partait de plus haut pour faire du 4k ..Mais pour ça 12 mp suffisent !
    Le GH5s qui a pratiquement 2 fois moins de pixels ne me parait pas handicapé pour autant.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tout à fait, en vidéo, un capteur avec plus de pixels n'a pas d'avantage, a taille équivalente du capteur c'est même un désavantage. Le capteur du GH5S (version du GH5 purement dédié à la vidéo) n'est qu'un 10M de pixels, du coup les photosites sont 2x plus gros, donc le capteur est plus sensible et donne de meilleurs résultats en basse lumière. C'est idem avec les Sony Alpha, ceux plus dédiés à la vidéo ont moins de pixels que ceux plus dédiés à la photo, mais les capteurs sont plus sensibles.

    Après en effet, il n'a pas de limitation du durée d'enregistrement, ce qui est fort utile dans ton cas.

    Je ne comprends pas cette phrase !
     
  7. cadm

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ok, je raye meilleure image alors :)
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et pour information, la 4K DCI, c'est la seule "vraie" 4K. Appeler 4K de l'UHD est devenu certes malheureusement courant commercialement parlant mais ça n'a aucun sens, 4K = 4096 pixels et non 3840 (Ultra HD) ! 256 pixels de plus, c'est pas rien. L'Ultra HD est faite pour la télévision (rapport 16/9).

    Ultra HD vs 4K : quelles sont les différences ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Liquid :hello:

    Tu pinailles pour 6% de pixels en plus là :laugh: ...C'est pas de toi ça ...
    3.8 ou 4 avec même définition verticale, y pas de quoi faire un caprice ;)
    Format 1.89 j'ai des bandes noires aussi bien su ma télé 4k (oupsss UHD je veux dire) qu'en vidéo projection ...

    Mais ok pour le même tarif c'est mieux de l'avoir :jap:

    Pas mal tout de même ce G80 !!!! j'aimerais bien comparer ses images avec celle du GH5 !!!
     
  10. cadm

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pou l'info.
    Bon ce qui me fait hésiter aussi, c'est que le GH5 d'occasion ne me couterait que 200 euros de plus que le G80 neuf...
     
  11. cadm

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce site permet de comparer : Image comparison: Digital Photography Review
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'hésiterais !!! Surtout si l'occasion est fiable
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas mal ton site de comparaison :good: y a que les APN ...Pas les caméras dommage
    le GH5 est supérieur en résolution !!
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne vois pas le G80 dans la liste o_O
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Moi non plus :sad: vs le G85 je voulais dire
    Par contre le GH5s est un poil moins bon que le GH5 en debayering
    Confirmé aussi sur le site allemand Camcorder
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous