module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH5 et OMD EM5

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Cadique, 1 Avril 2020.

1. Cadique

Appréciations:
    +18 / 66 / -0

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    J'avais amené une console Midas, du neumann Shure, AKG et beyer pour le son. GH5 et OMDEM5 MK2 comme dans le titre. C'est un extrait, on a fait 17 vidéos en 2 jours de 20 mn comme celle que je vous propose.

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +804 / 3 216 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    289
    :hello:...Tien salut Philippe ...notre ingé du son qui revient dans l'coin

De face le GH5 à droite l'Olympus ...je me trompe !?:unsure:... Bon après ça dépend il est vrai des objectifs

3. Cadique

Appréciations:
    +18 / 66 / -0

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Olympus de face et GH5 à droite. Mais sur le début le GH5 n'était pas en focus, donc j'ai été obligé de rajouter du sharp ce qui a dégradé l'image. Je privilégie le son, et comme je suis seul pour tout faire, j'ai eu des ratés, genre un objectif déréglé pour le musicien qui passait avant et qui n'était pas à la même place. J'ai aussi eu, comme d'habitude un mal de chien à étalonner la colorimétrie des deux appareils. Comme je ne peux guère toucher les images de l'olympus, c'est les images du GH5 (prores 422 10bits Atomos) que je bidouillais. Entre l'EM5 et le GH5, ce n'est pas le grand amour. Comme j'en ai marre, j'ai acheté un GH5S. L'EM5 me servira de caméra C. Mes objectifs sont tous des Zuiko pro, 7-14 2.8 pour le grand angle et 40-150 2.8 pour le zoom. J'ai aussi un intermédiaire entre le grand angle et le gros zoom. J'aime bien les Zuiko pro, excellente qualité. Je vais acheter un Atomos ninja 5, comme ça je serai en prores 422 10bits sur les deux GH5.

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +804 / 3 216 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    289
    Ah ok ...car effectivement le GH5 est plus sharp que l'Olympus normalement.

Pour te faciliter les étalo (le tien est pas mal du tout ....tant que l'on intéresse au sujet tout apparaît cohérent) , il faut vraiment que tu te fasses des tests avec une charte de couleur...

Tu vérifies quelle T° match le mieux avec le bon Picture Profile pour une luminosité moyenne en ext et en intérieur (les appareils n'ont pas le même reglage Tp°)...tu affines toujours en interne ce qui se rapproche le mieux en contraste , saturation et teinte... et basta !
    Tu vérifies tout sur ton logiciel ..puis une fois choisi les bon réglages su l'appareil, le reste se fera en post prod bien plus facilement.. .( sur Final Cut on peut aussi en plus le faire rapidement avec encore une charte couleur... avec Prem Pro il faudra un plug in en plus bien qu'il y ait une possibilité de matcher directement sans charte )...tout ça sans passer en Log.

5. Cadique

Appréciations:
    +18 / 66 / -0

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Oui, je suis d'accord. J'utilise resolve et je voulais acheter une charte couleur Xrite. Mais j'avais trouvé le prix un peu élevé. Economie de bout de chandelle, vu l'argent que je dépense en matériel. Je vais en acheter une. Après une discussion avec Emmanuel Pampuri sur l'étalonnage de différents appareils, il pensait que l'EM5 était très difficile à matcher avec le reste. Le GH5S et le GH5 sont beaucoup plus faciles à équilibrer, même si le GH5S est un peu différent du GH5. J'ai hâte de voir ce que cela donne sur le terrain. Mais pour l'instant il va falloir attendre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous