module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH4 4k 8 bits vers 1080p 10 bits 4:2:2

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Didi147, 18 Décembre 2014.

Tags:
  1. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un GH4 (il est en cours de route) et j'aimerais exploiter tout son potentiel. Bien sur je me suis renseigné sur l'appareil, il était en course avec le 5D Mark III et le Sony A7s et il a gagné.

J'ai donc bien sur entendu parlé de cette possibilité de "downsampler" ou plutôt upsampler les rush 4k du GH4 en 1080p 10 bits qui permettrait d'avoir plus de marge en post prod pour ce qui est colorimétrie. Seulement voilà, j'ai écumé les forums et les sites et pas moyen de trouver quelque chose de concret, précis et testé à ce sujet.

Il y a bien cette app 5dtorgb sur mac mais rien d'autres. Rien qui tendrait à prouver que cela est possible et réellement utile.

Bon je suis peut être stupide et j'ai peut être mal cherché j'en sais rien mais si quelqu'un en savait un peu plus ça m'aiderait bien.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , si il y a un appareil qui a fait l'objet de descriptions détaillées sur le Repaire depuis sa sortie , c'est bien le GH4 . Clique sur l'onglet " ARTICLES " et tu auras déja sans doute pas mal de réponses à tes interrogations . Et en se donnant la peine de chercher un peu , tu devrais trouver encore pas mal de choses sur cet excellent objet . Tu tapes , pour cela , GH4 dans le moteur GoogleRepaire en aht à droite .

3. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui merci je ne suis pas nouveaux je sais me servir de la recherche. Bien sur qu'on en a déjà parlé sur le forum mais il n'y a aucune réponse claire, certains disent que ça marche d'autres non. Certains disent qu'il existe une méthode pour le faire mais sans préciser en quoi cela consiste et avec quel logiciel. Enfin bref tant pis merci quand même.

Chargement...

Partager cette page