module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais bientôt être auto-entrepreneur en film de mariage et entreprise.

Ma question : GH3 ou BM Pocket Camera ?

J'ai entendu que la BMPC n'était pas très bonne un low light !?!

2. anda84

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    je te conseille plus un caméscope comme la pxw x70 avec laquelle tu es sur de revenir avec des plans utilisables.
    ou même un caméscope du style sony nx3 ou pxw x160.

3. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    J'ai jamais testé la BMPC mais je pense que le GH3 est mieux. Simplement parce que j'ai jamais vu un pro avec une BMPC mais un GH3 ça arrive.

Après je pense que les 2 sont de bonnes caméras. Le raw est très intéressant côté BMPC si tu à le temps de passer en postprod.

Autrement j'ai entendu les même choses que toi au sujet de la BMPC sur les low lights et je pense que le GH3 n'a pas ce problème (le gh4 ne l'a pas en tout cas c'est certain).

4. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    1 Pourquoi le GH3 et pas le 4 ?
    2 Ne pas oublier qu'une BMPC nue ne comporte même pas de micro d'ambiance ni de viseur. Sans parler des batteries qui ont peu d'autonomie.

5. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    L'AK-47 est mieux, simplement parce que je n'ai jamais vu un taliban cribler un mec avec un Famas.
    Au fait, si on pouvait m'en filer un, juste pour essayer.. ?
    Pas moins que le GH3.
    Et le ProRes l'est encore plus pour quiconque n'a pas le temps de camper en post-prod',
    Voire, n'a pas à coeur de racheter une CG et des SSD en complément de sa bécane.

Je rejoins Anda : teste une PXW-X70.. puis on épiloguera sur le taf et la sérénité.

#5 Le Chat Errant, Jan 30, 2015
    Last edited: Jan 30, 2015
  6. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est une histoire de prix, mais en réfléchissant mieux, le GH4 est vraiment une bonne opportunité pour être au top pendant quelques années !

Que me recommandez-vous comme batterie externe pour alimenter : GH4, moniteur externe et panneaux led ? Et vers quelle SSD je dois m'orienté ? Pour un tournage du matin au soir !

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Tout ceci est dépassé, l'avenir est au drone armé que l'on télécommande au chaud, en charentaises tout en bouffant des donuts ... risque zéro (à part des miettes sur la moquette et quelques bavures non comptabilisées sauf par Wikileaks ... peanuts !) ...

• J'aime J'aime x 2
  8. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Ahah pourquoi tu a sorti de ta citation le "je pense" ? qui était justement là pour montré que je ne n'étais pas sûre de moi et pour relativisé mes propos ? Tu devrais faire journaliste t'es doué ahah !

Bref ceci étant dit range ton famas mon ami tu t'enflammes =).

Est tu sûre que le gh3 ne gère pas mieux ses isos que la bmpc ? Il me semble que la bmpcc ne monte pas haut sans salir l'image. (encore une fois je n'ai pas eu de pocket dans les mains, je ne fais que retranscrire des faits que j'ai lus à droite à gauche).

Pour le GH4 en revanche fonce ! Mais je ne saurais dire autre chose je n'ai pas équipé le mien. (ps: on peut mettre un ssd sur un gh4 ? :o)

Au niveau de la batterie tu tiens une bonne après midi (assez intensive) avec la batterie de base. Perso j'ai acheté une batterie sup de GH3 (sous marque) qui marche moins bien que la panasonic mais qui suffit à tenir une journée entière du matin au soir ;)

9. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pas besoin de batterie externe. Achète 2 batteries supplémentaires et tu n'auras aucun souci.
    Un moniteur externe pour filmer des mariages ???
    Ta torche LED aura son propre système d'alimentation (piles rechargeables ou batteries "standards" selon les modèles)
    Un SSD ? Pourquoi faire ? Le GH4 n'accepte que les cartes donc tu en achètes plusieurs. Attention, budget à prendre en compte.

10. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 Carte SD 64gb classe 10 et 3 batterie feront amplement l'affaire pour une journée bien rempli ?

Le moniteur externe pour un gyrostabilisateur ou steady je me tâte encore !

11. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    3 batteries c'est certain.
    3 cartes de 64, cela dépend des réglages choisis et de tes habitudes de tournage, savoir tourner utile ou bien faire des rushs à n'en plus finir...

Le moniteur externe : cela dépend également du steady ou du gyro que tu vas choisir.

12. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Les 3 batteries c'est parfait. 3 cartes de 64go tu est très large je pense ! j'en ai une de 64go je ne l'ai jamais remplis en Full HD (en 4K si). Mais 2 suffiront amplement je pense.

Mais je ne sais pas si les classe 10 suffisent. J'ai pris une U1 dans le doute perso mais il parait que ça marche aussi avec des classe 10 classique.

13. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ces histoires de sensibilités restent surtout relatives aux «sensibilités» de chacun.
    Objos utilisés, conditions lumineuses, cadres étudiés, choix des presets...
    Et, franchement, qui filme au-delà des 1600 ISOs ?

En revanche, sur un angle plus technique :

Le GH3 renferme un capteur MFT 17.3 x 13 mm de 17.2 mp (dont 16 effectifs),
    soit 1 pixel = 3.7 microns.

La BMPC embarque un capteur S16 12.48 x 7.02 mm de 5.5 mp (si il s'agit bien du CIS1021),
    soit 1 pixel = 6.5 microns.

En sachant que : plus les pixels sont gros, plus....... ???

PS : c'est quoi les codecs internes du GH3 déjà ? :D

14. Mat Mat movie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

Salut firtlifeprod, ça va ? Juste un apport perso, moi, et meme si c'est pour de la fiction, je pensais également au canon 70d, jette un œil dessus... Excellent autofocus, prix abordable et qualité d'image bien sympa bonne soirée

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous