module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH3 et bague adaptatrice

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par pixiso, 29 Décembre 2012.

1. pixiso

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais m'acheter une bague adaptatrice pour objectifs Nikon G sur GH3.

J'ai trouvé 5 ou 6 fabricants pour ce produit.
    Vous qui avez peut-être fait un achat de cette sorte, que me conseillez-vous comme modèle ?

Merçi pour vos réponses.

2. Paddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépends aussi du prix que tu veux mettre..;-) Les meilleures pour moi, Novoflex, qui plus est tu as une bague bien nette pour pouvoir régler ton diaph sans avoir de cran, mais c'est un adaptateur assez chère autour des 150€ ensuite tu as fotodiox qui a une série pro et ensuite Kipon autour des 80€.. Ils y en a dans d'autres marques mais je ne possède que des adaptateurs en Micro4/3 dans ces trois là.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. pixiso

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Finalement je me suis rabatu sur une bague peu chère (ici), afin de tester un peu le montage.

Je veux l'utiliser avec un zoom Nikon 70/200 F2,8 + un Tc (1,4, 1,7 ou 2).

La réalisation est vraiment cheap.
    Les numéros sur le barillet ne correspondent pas à grand chose. Du 1er au 2, on a un diaph, ensuite on a 2 diaphs à 2 diaphs 1/2 entre. On dirait qu'il y a une perte de lumière.
    A plein ouverture, il y a une sorte de léger halo sur certains détails contrastés. Il faut fermer d'un cran pour être mieux.
    Les essais que j'ai fait sont en mode ciné, l'utilisation que je ferais du GH3.

Je connais bien mes optiques puisque je les utilisent depuis de très longues années sur le terrain en tant que pro.
    Je suis très dubitatif. :weird:

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    le problème de ce type de bague hormis la précision de l'assemblage et du centrage, mais elle est peut être bonne sur ce point.. C'est que souvent la baïonnette arrière n'est pas en métal, comme la monture avant, mais en alliage qui va assez vite se bouffer à l'usage, qu'en tu vois qu'on arrive à user, et donc à prendre du jeu sur les baïonnettes d'origine des optiques qui sont elles en métal... :suspicious:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous