module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH3 a la Photokina

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par daniel2006, 1 Septembre 2012.

1. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
  2. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Traduction

Très interressé par le GH3, je traduis (avec google dans un français + lisible) le lien du post précédent...

Un testeur a eu la chance de tester un appareil photo Panasonic GH3 il dit que cétait un prototype final avec le firmware inachevé. Il y a seulement quelques caméras à l'heure actuelle en circulation dans le monde entier, entre les mains de photographes et de journalistes. Il a déclaré que les spécifications que j'ai posté ces jours-ci sont correctes. Le GH3 est étanchéifié, a un nouveau 16 Mpx capteur, (...) 172Mbit/s en enregistrement vidéo, de 100 à 12.800 ISO, la poignée avec batterie externe verticale et contrôle complet des applications à distance. Alors qu'il ne peut pas dévoiler les spécifications, il a déclaré que l'appareil photo était une vraie surprise pour lui:

1) Ergonomie: Le GH3 est plus grand et plus lourd, il est construit comme un « tank! » Panasonic veut clairement donner un «sentiment DSLR" en s'éloignant de la philosophie "plus c'est petit plus c’est mieux". (...) De fait, il semble plus semblable à un reflex numérique PRO comme un Nikon D7000 ou Canon plus que dans tout autre Panasonic / Olympus appareil photo sans miroir.

2) Spécifications: Alors qu'il ne peut pas dévoiler les spécifications il a dit que Panasonic a amélioré tous les aspects de la caméra. Ils ont vraiment étudié les évaluations de photographes et cinéastes en utilisant le GH2. Ainsi, presque tout ce que vous avez voulu avoir sur un GH3 deviendra vérité. Capteur avec le "Wide Dynamic Range" définition, la mise au point automatique est dit "être le plus rapide du monde" des caméras à objectifs interchangeables. Les spécifications vidéo et caractéristiques sont les meilleures qu'il ait jamais vu sur ce type de caméras. Bien qu'il n'y avait aucune chance pour en analyser la qualité numérique il a eu la chance de voir quelques vidéos faites avec le GH3. Certainement un bond en avant!

3) La connectivité et accessoires: Il existe de nombreuses possibilités de connexion physiques et sans fil. Filmmmakers allez avoir toutes les connexions dont ils ont besoin pour une production professionnelle.

(…) Nous sommes tous impatients de voir le GH3!

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    le voila en photo
    . Edit 18/09/12 changement de photo
    [URL="http://www.newtechnologymag.com/gadgets/panasonic-gh3-specifications-leaked]source [/URL]

172 ou 72 Mbit?

#3 Gruuz, 2 Septembre 2012
    Dernière édition: 18 Septembre 2012
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Heu... c'est du futur GH3 dont on parle. Pas du G3 que tu nous montres ici.

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On devrait bientôt voir quelques photos circuler et avoir d'autres "fuites" apparaître quand à ses specs, qui s'annoncent vraiment excitantes.
    Sincèrement c'est l'annonce que j'attends le plus à la Photokina, ayant depuis peu revendu tout mon matériel Canon et investi dans le Micro 4/3 pour la photo avec un Olympus OM-d ainsi que de très bonnes focales fixes. Pour la vidéo le GH3 va être intéressant, c'est une évidence. Panasonic a eu le temps de mûrir son projet, et en deux ans les progrès des capteurs Micro 4/3 ont fait un bond.

Je m'attends à du très très lourd ( au sens physique comme au figuré :D).

6. jipaix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  8. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble en effet assez sympatique ce petit GH3.
    par contre concernant les 12800 ISO c'est n'importequoi vu que ça graine generalement des 3600 en tout cas en vidéo.. c'est le cas sur le GH2 et sur l'af101

9. patrick.lavergne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #10 patrick.lavergne, 18 Septembre 2012
    Dernière édition: 18 Septembre 2012
  10. spookimouk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le papier c'est une bombe.

Il me tarde de lire les premiers comptes rendus des essais "sur le terrain".

11. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Une question bête, quelqu'un a un ordre d'idée concernant sa résolution réelle en lignes ?

12. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    nop faut fouiller...

moi je suis aps encore convaincue hein... pour l'instant cette annonce est un peu flou et mainteant tout le monde se contredis sur internet, mais dans les déceptions :
    -pas de focus peaking (à suivre peut être une update de firmware)
    -apriori plus de capteur multi format (bien pratique pour la photo)
    -pas de 120f/s en 720p...

...

ok on fait du mov avec une jolie qualité (mais bon le hack fait de très jolie chose non?) et ok pour le boitier tropicalisé, encore faut il avoir des objectif tropicalisés... (un peu tout le monde s'en branle mais moi je vis en suede actuellement...) mais bon...

à voir après les premiers tests, je pense que je vais attendre un an ou plus avant de vider la tirelire pour ce nouveau bébé...

13. patrick.lavergne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un petit tableau comparatif entre le capteur multi-format du GH2 et celui du GH3.
    [TABLE]Format GH3 GH2
    4:3 16Mp 16Mp
    3:2 14Mp 15Mp
    16:9 12Mp 14Mp
    1:1 12Mp 12Mp
    [/TABLE]
    en 16:9 on perd 2Mp, ce n'est pas si terrible, pour une impression sur un poster (standard) de 115 x 76 cm il n'y a pas de problème (impression à 102 Dpi).

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    J'ai lu que l'écran, un Oled, c'est un Oled très basique, toujours des problèmes d'écran avec Pana semble-t-il...

Chargement...
Discussions similaires - GH3 Photokina
  1. Throwdovic
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    4 942

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous