module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH3 + 12-35mm 2.8 et autofocus

Discussion in 'Archives moteurs' started by zulma, Dec 17, 2012.

Tags:
  1. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,
    quel sont les retours des possesseurs de GH3 avec le 12-35 en terme d'autofocus en mode vidéo ?
    l'autofocus est t-il rapide, silencieux sur cette optique, effets de pompage à la recherche du point ?
    je cherche une optique rapide (lumineuse) avec un bon autofocus, pour des tournages ou je n'ai pas le temps de faire le point lorsque j'opère tout seul.
    j'utilise actuellement le pancake 20mm sur le GH2 très bonne optique en vidéo, rapide mais difficile à utiliser en autofocus, elle perd le point facilement et pompe...
    Si quelqu'un connait d'autre optiques autour de 20mm rapide et avec un autofocus performant pour les 4/3 .... ?

Quels sont d'ailleurs les apports du GH3/GH2 en terme d'autofocus ? plus de collimateurs, une analyse différente pour la MAP ou encore une MAP auto par contraste ?

2. baramed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai le 25 mm Summilux Leica, l'autofocus est silencieux et fonctionne à peu près correctement mais ça ne vaudra pas un caméscope...Le 12-35 a été fait avec la vidéo en ligne de mire je pense que ça devrait au moins aussi bon voir mieux encore que le 25 mm, quand au 20 mm il est trop bruyant.

3. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ok donc exit le summilux leica pour l'autofocus
    suivant....

4. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,980
    non pas exit le 25mm...

bon faut savoir que de toute façon à la base l'auto focus en vidéo avec un DSLR c'est quand même mission impossible en théorie. La différence avec un camescope c'est la profondeur de champs réduite... bref..

Ce qui est sur c'est que le 20mm est le pire des objectif pour ce qui est de la mise au point automatique, le moteur est lent et il a tendance à pomper sévère... mais bon, on a quand même un autofocus, tu fait ton point avant la prise et ensuite tu passe en manuel.

Pour le 25 apriori ya plus ce soucis, moi je tourne avec le 14 140 qui s'en sort bien, il fait parti des objectif avec le terme HD dans son nom ce qui voudrai dire apriori qu'il possède un AF continue et silencieux pour de la vidéo.

Pour le 12 35 en effet apriori il devrai très bien s'en sortir, j'ai lu notamment que la stabilisation est super efficace sur ces deux nouveaux objectifs.

Maintenant pour ce qui est de la mise au point auto... il ne faut pas rêver on ne remplacera pas un pointeur par une nouvelle technologie, ce que je veux dire c'est que l'utilisation de l'AF est limité même si très performante pour un DSLR, en af continue il y a toujours le risque d'avoir un pompe à un moment car il a perdu la personne...

5. Coupich

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    je profite du fait que vous parliez du 12-35mm f2.8 pour poser la question aux possesseurs: en comparaison aux autres objectifs de la gamme pana, le 12-35 est-il incontournable ? Est-ce qu'en pratique (du fait de sa polyvalence et ouverture constante) les focales fixes 12, 17, 20 ou 25mm ont été mises au placard ?

Je suis à la recherche d'un bon objectif stabilisé pour mon Gh2, et les 2 focales qui s'imposent aujourd'hui (en attendant le 43mm 1.2) sont le 12-35 et le 35-100. D'après les nombreux tests, le 35-100 est meilleur (en terme de fabrication, piqué, aberrations chromatiques) bien que couvrant bien sûr un autre angle de champ, mais au prix plus élevé.

6. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Sincèrement je suis équipé du 12-35 f2.8 et du 25mm f1.4 chez Pana et j'ai également les 12mm f2 et le 45mm f1.8 de chez Olympus et pour moi aucune focale fixe n'est à ranger au placard. Notamment la 25mm f1.4 est pour moi tout autant indispensable que le 12-35 !! C'est la focale standard lumineuse de base à avoir dans n'importe quel kit d'objos !! Et quelle qualité d'image elle a. C'est mon meilleur objectif certes moins pratique que le 12-35 mais de meilleure qualité à mon avis ( avec le 45mm f1.8 ).
    Tout dépend des tournages que tu auras. Quand tu as le temps de te poser comme des tournages de fiction ( court métrage, etc ) ou de clip par exemple les focales fixes s'imposent d'elle même. Par contre en tournage style reportage/news c'est sûr que les zooms pro que Pana viennent de sortir sont plus pratiques pour la réactivité !
    Effectivement le 35-100 pour l'avoir testé m'a laissé une meilleure impression que mon 12-35, je compte d'ailleurs le prendre d'ici quelques jours... Dès que j'aurais vendu mon Olympus 12mm qui du coup fait un peu doublon avec le 12-35 ;-)

Ce que je te conseille c'est le zoom standard 12-35 car il couvre toutes les focales de base avec à côté un objectif focale fixe lumineux comme le 25mm f1.4 si tes finances le permettent...

7. Coupich

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour le conseil Trankilstef. Ca me fait pencher un peu plus vers le 12-35...
    Sinon j'utilise beaucoup le 45mm 1.8 qui est pour moi le meilleur objectif (abordable). Je ne me sers pas bien souvent du 20mm 1.7 pourtant très bon.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page