module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH2 Silver nu à 600€ neuf, arnaque ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Tairgal, 1 Juin 2011.

1. Tairgal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Je suis récemment tombé sur un Ebayeur Taïwanais vendant peu cher un Panasonic GH2 Silver.
    Annonce ici.

Est-il possible que ce soit une arnaque ? 99,7% de ses évaluations (plus de 1000 tout de même !) sont positives, ce qui pourrait tendre à dire que cela ne l'est pas... (Et au cas où je devrai prendre le risque, ce vendeur utilise PayPal, qui a la possibilité de me rembourser si il y a non-lieu de l'objet)

De plus, quelle est concrètement la différence entre le modèle Silver et Noir du GH2 ? (Ce même vendeur vend le Silver 600€ et le Noir 720€...)

Merci d'avance !

2. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en sais rien, mais peut être se méfier car : "Interface languages : Japanese"...

3. Diti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    614,81 € + TVA 19,6 % ≈ 735 € (sans compter les frais de dossier Chronopost, 21 € le plus souvent).

En import tu fais toujours des économies comparé à l'achat en magasin (vu qu'ils font leur marge), mais en contrepartie tu n'as pas de garantie constructeur, tu as une connectique étrangère, et tu as une interface non française (mais avec le hack du GH2 ça pourra se changer).

Personnellement je paierais 100 € de plus pour avoir un modèle normal (noir) avec garantie. Après c'est toi qui vois.

La différence entre le noir et le gris ? Le second fait plus jouet et attire plus l'attention, donc il se vend moins bien, donc (loi de l'offre et de la demande) il est vendu moins cher.

4. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Detail produit
    magasin sympa et pas cher.

il est noir, sous garantie et pas très loin des 670 euros HT ...
    :bravo:

5. nikollapse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement à Taipei, j'ai fait un tour dans le quartier des revendeurs photo et effectivement ce n'est pas une arnaque, le GH2 est vendu en deux versions, Multilangue ou Japonaise. Cette dernière est considérablement moins chère, le GH2 nu étant trouvable à environ 500€, la version officielle étant au moins aussi chère qu'en Europe. Les objectifs sont également au même prix.

Pour le GH2 japonais, la question c'est donc de savoir s'il est possible d'installer le hack, et s'il y a d'autres contraintes. Si le problème de connectique se résume à devoir acheter un convertisseur 220v, c'est rien.

6. Diti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu te fais livrer dans un pays comme la France, tu payes des taxes d'importation, donc la TVA à 19,6 %. Ton 670 € HT donne 783,23 € TTC au minimum (je ne prends pas en compte les 21 € de frais de dossier). Soit plus cher que du neuf en France.

Le hack est disponible et utilisable sur les modèles japonais, j'ai vu quelques exemples. Pas d'autre contrainte à ma connaissance à part la connectique et la garantie qui saute.

7. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

8. Diti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'avais pas vu ! Je reconnais le magasin, un des meilleurs. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous