module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH2 et (vieilles) optiques leica m Tirage optique

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par riifts, 26 Octobre 2012.

Tags:
  1. riifts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis étudiant en cinéma et ai enfin réuni un petit budget afin d'acquérir une caméra/ appareil photo.
    Je souhaite faire l'acquisition d'un gh2 (ou gh3) mais une chose déterminerait cet achat: j'ai en ma possession deux optiques leica m mais il s'agit des VIEUX modèles. Je sais q'une bague permet d'adapter les optiques leica m, mais je ne vu que des montages avec des modèles récents.
    Précision: l'une des optique est un leica summicron 35mm f2 qui date des années 60 ( il s'agit de celle ci: Objectif LEICA Summicron 35 mm f/2 (1958-1969) )
    Et il me semble que la monture n'est pas la même que les optiques plus récent (il existe apparemment un adapteur pour ces optiques vers une monture leica plus récente) seulement cela ne poserai t-il pas un problème de tirage optique ? Comment le calculer ? Puisqu'il faudrait monter deux bagues adaptatrices (mais pas sûr), cela peut il poser d'autres problèmes ?
    Je n'ai pas trouvé de réponse lors de mes recherches c'est pourquoi je m'adresse à vous. Malheureusement je ne peux pas tester puisque je n'ai ni la bague ni l'appareil.
    Enfin existe il à votre connaissance d'autres caméras qui permettent de monter ces optiques ? (comme tout le monde si ce n'est ces optiques, j'hésite entre gh2 / gh3 / 5d...)
    merci !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20