module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH2 et moniteur HDMI

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par atreidetm, 24 Mars 2012.

1. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un GH2 , voigtlander 0,95 , rig JAG 35, etc... etc... je suis très intéressé par l'achat d'un moniteur HDMI.
    J'ai déjà parcouru quelques fils à ce sujet mais n'ai rien trouvé de spécifique aux utilisateurs de GH2.

A priori le dernier modèle Liliput 5D-II/O/P me paraît très intéressant avec les nouvelles fonctions Zebra - Fonction Peaking - etc...

D'autres retours??

#1 atreidetm, 24 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. juliendu24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    coucou:hello:
    vu que ta l'air bien équipé:good: je pensse que tu devrait plutôt t'orienter vers des moniteur mieux calibré type 'marshal' ou 'smallHD'
    mais bon, si tu arrive à trouver le lilliput 5D2 pour vraiment pas chère(je dis bien pour vraiment pas chère du tout) alors vasy les yeux fermé:D

3. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse!
    Alors oui j'avais pensé au Marshal plus "pro".
    En même temps le 5D ii (dernière version) propose des fonctions de plus en plus intéressantes pour un prix tout aussi intéressant:

Peaking: L'image devient noir et blanc, les zones en focus sont relevées en rouge
    False Color: montre différentes intensités de luminosité avec différentes couleurs, évite la sur- ou sous- exposition
    Exposure: active une Fonction Zébra
    Zoom: 2x à 8x Zoom
    Aspect Ratio: Choisissez entre 4:3, 16:9 et Full Screen.
    Check Field: Filtre artificiel donnant une image Noir/Blanc, uniquement Rouge, uniquement Vert, ou uniquement Bleu.
    Freeze Input: Permet de capturer l'image actuelle pour la consulter plus précisément
    Center Marker: active une croix au centre de l'image
    Underscan: montre les zones au bords qui échapent au capteur CMOS de la caméra
    H/V Delay
    Color Bar: montre les couleurs sous forme de colonnes
    Screen Marker: cadre de sécurité, jusqu'à 80%
    Histogram: montre un Histogramme

4. juliendu24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    ^^
    je sait ca a l'air très intéressant les lilliput, mais au risque de crispé le fabricant chinoix, c'est pas aussi rose que sur le papier :sad::sad::sad:
    c'est quoi ton budget ?
    parsque tu peux avoir moin chère chez les americain avec frais de port et de douane compris chez B.H ... donc je partirai pluss sur un petit marshal ou smallHD, et en pluss t'est sûr de le garder pendant des année, alors que le lilliput est bas de gamme et tu risque de le changer au bout d'un mois :sad::sad::sad:
    comme dit mon chère père "le pas chère est toujours trop chère"
    et aussi dernier petit détail, tu revendra pluss facilement d'occaz ton marshall ou smallHD que le lilliput
    (perso si j'avais eu de l'argent je serais partit sur smallHD sans hésiter)
    sinon j'ai aussi un sony clmv55 qui coute pas chère est qui est assé efficace, par contre il est pas étalonner(normal vu le prix), si tu veux avoir l'adresse du magazin contact moi par M.P
    voila, j'espère que ca aura pu t'aider un petit peu;-)

5. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Budget sérré de 300-400 €...

6. juliendu24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    effectivement c'est sérré :sad::sad:
    le sony clm v55 coute 309€ , il faudra que tu ajoute 2 baterie generique NP-FM500H+son chargeur, en tout tu devrait t'en tirer pour 360€
    apres pour le lilliput je sait pas :unsure::unsure::unsure::unsure:
    Voir la pièce jointe 21901

7. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bon et bien j'ai regardé du côté d'un Marshal aux même spécificité que le Lilliput (peaking - 7" - etc...) chez BH (taxes comprises).
    C'est un plan à 1000 €!
    C'est une autre qualité certes mais le Lilliput sort à 300 €. Ok ok c'est une chinoiserie qui ne perdurera peut-être pas dans le temps mais quand même.......

8. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Je viens de tester rapidement le GH2 branché à un moniteur 8" en HDMI...
    bonne nouvelle, on peut avoir le retour sur le moniteur ET sur l'écran du GH2 en même temps !!

En revanche, mauvaise nouvelle, on n'a plus la fonction "zoom d'aide au focus", à moins que cela soit possible et que ça m'ait échappé,
    me trompe-je ?

9. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    à mon avis tu as du laisser la fonction mise au point auto, car je ne vois pas ce que viens changer la sortie hdmi à cette fonction, c'est une sortie comme toutes les autres...;)

10. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Tu as fait le test toi-même ?

Je suis en MF, avec un Nikon AIS+bague sur le GH2.
    Le manuel dit (p158) qu'avec la connexion HDMI certaines fonctions peuvent ne pas marcher (mais sans dire lesquelles) d'où mon interrogation.

Si tu y arrives, fais-le moi savoir ça m'intéresse.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Le tout est de savoir comment tu te sers du zoom d'aide à la MAP car il y a trois possibilités :

- En tournant la bague de MAP (si cette fonction est activée) mais seulement avec des optiques qui communiquent avec le boîtier.

- En appuyant sur la mollette avec des optiques manuelles ne communiquant pas avec le boîtier.

- En appuyant deux ou trois secondes sur "quick menu" puis en enfonçant la touche centrale de selection quand le cadre de sélection est apparu.

Est-ce qu'aucune de ces possibilités ne fonctionnent ?

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Bon, ne cherche pas, effectivement dès qu'on le branche en sortie HDMI, cette fonction ne marche plus quelle que soit la façon dont essaie de l'activer. Je viens de faire un essai.

C'est ennuyeux cette histoire là pour ceux qui veulent travailler avec un moniteur, surtout si celui-ci n'est pas très grand.

A noter que cela supprime aussi la fonction télé convert. Mais c'est moins grave.

13. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    question : en théorie un moniteur de qualité n'est pas censé proposer cette fonction de lui même?

14. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    D'où l'intérêt (pour ne pas dire l' "obligation" avec un GH2 et sa sortie bridée) de choisir un moniteur avec la fonction Peaking Focus!
    Et c'est là que ça commence à se gâter avec les prix!!!

Au final, mon choix devrait se porter sur un modèle 7" SWIT S-1070CF avec Peaking Focus à 600€.

15. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    c'est quand même bien dommage ces lacunes,
    surtout quand on fait plutôt du court-métrage...où le réalisateur n'est pas forcement au cadre, où il peut y avoir un pointeur ET un cadreur.

Déjà qu'il n'y a pas de sortie composite de ce que l'on filme (mon stead n'a pas de moniteur HDMI, snif...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous