module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GH2 et Mode vidéo manuel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par atreidetm, 14 Août 2012.

Tags:
  1. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Un problème plutôt fâcheux vient de m'arriver sur un tournage. GH2 réglé en mode vidéo manuel - 720p. Lors de la capture des rushs, je constate que certains plans sont en AVCHD1080i!!!! 1/4 des plans en fait et ce de manière complètement aléatoire: 10 premiers plans en 1080i, puis les 20 suivants en 720p, puis 1 en 1080i, etc...
    Jamais eu de problème en 1080 25p ou 1080 24p. Au départ j'ai pensé à une touche "raccourcie" qui pourrait générer ce type de problème, mais pas trouvé!
    Ma carte contenait plusieurs fichiers en mode 24/25/50p...

J'ai même eu parfois le sentiment qu'il y avait un lien entre le changement des mes optiques (Olympus 12 mm / 14/140 pana / Voigtlander 0,95) et ce changement de mode d'enregistrement.

J'avoue être un peu perdu là....:unsure:

2. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand!
    Je vous la poste, ça pourra peut-être servir...

Le responsable est le couple "moniteur externe - sortie HDMI bridée par Panasonic" !
    Les tests sont implacables : en mode VIDEO MANUEL le 720p est purement est simplement déconnecté et remplacé par du 1080i lors de la connexion au moniteur. La seule façon de s’en rentre compte lors du tournage et de constater le changement de logo sur l’écran LCD (GH2 ou moniteur) : on passe de SH (720p) à FSH (1080i). Plus subjective, on peut également constater une différence de fluidité. Le plus incroyable dans ce bridage c’est qu’il concerne un mode d’enregistrement « secondaire » et non les 24p et 25p qui font le succès de l’appareil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page