module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GH1 vs 550d

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par did17, 23 Avril 2010.

Tags:
  1. did17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Sans parler des caractèristiques techniques, des possibilités en tournage, d'ergonomie et autres ( le forum donne suffisament d'info sur ces deux APN ), mais simplement en terme de qualité d'image en vidéo, GH1 ou 550D ?
    Pour ceux qui ont comparé, merci de donner votre avis.

2. labphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux sont bien, ça dépendra surtout de ton utilisation.

Le 550d a un meilleur codec d'enregistrement et donc une meilleur qualité d'image, en plus il a un plus gros capteur donc il sera également meilleur en basse lumière.
    Il a également plus de modes d'enregistrement ( 1080p à24,25,30 + 720p à 50,60).

Par contre le GH1 a l'avantage de l'écran orientable, du viseur optique pendant l'enregistrement ( très utile en plein soleil et pour la stabilité sur des pano sans pied ) et il a également l'AF continu en enregistrement ce qui est bien pratique pour des plans à la volée.

En gros je pense que pour du court métrage et pour la photo le Canon est mieux, par contre je pense que pour des tournages genre reportage ou voyage le GH1 est plus adapté.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est marrant parce que je demande vraiment à voir le 550D de près : là je teste un 500D et par rapport au GH1, c'est le jour et la nuit.

Un Sanyo HD1000 fait mieux en test face au 500D, c'est dire ... donc moi les histoires de capteur toussa, j'arrête : je regarde le rendu sur ma composition de test, et si en photo le 500D (comme tous les canon j'imagine) rend une image superbe, en video c'est tout bonnement atroce.

Quant au zoom et la mise au point, je découvre la qualité canon et là je me dis que panasonic a une grosse avance.

précision :
    - les feuilles du livre doivent apparaitre finement, sans irisation due à l'aliasing.
    - une trame rouge ressort dans corail, sous le requin
    - la paquet de cartes ne doit pas baver du bleu sur le blanc.

EOS 500D + 18-55 mm : 650 €

Lumix GH1 + 14-140mm : 1300 €

Sanyo HD1000EX : 350 €

4. labphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info le gros avantage du 550d sur le 500d réside dans son mode vidéo qui est bien meilleur. Le 550d a casi le mème rendu en vidéo que le 7d .

Je ne pense pas que canon en vidéo rend une image atroce, pour vérifier ça il suffit de regarder sur le net les nombreux tournages réalisés avec...

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les rushes visibles sur le repaire ne m'incitent pas à la clémence sur cet appareil
    http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/217283-canon-eos-550d.html

Couleurs qui bavent, rendu approximatif, voire flou sur les textes, pas de quoi se relever la nuit.

Ce n'est pas parce que c'est marqué Canon que c'est forcément de la bonne vidéo, et sur les tournages, je doute que les pros utilisent un 550D avant longtemps :D

6. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces rushes ne sont absolument pas représentatifs je viens de poster un message sur le fil qui suit les rushes.
    Le 550D produit sensiblement les mêmes images que le 7D: en dehors des problèmes d'aliasing et de compression qui les mettent en retrait par rapport à des caméras à capteurs dédiés à la vidéo et à format d'enregistrement "pro", les deux boitiers sont capables du meilleur comme du pire en fonction des réglages et des objectifs utilisés...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - GH1 550d
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    3 918

Partager cette page