module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GF4 vers TV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kukla, 5 Juin 2002.

Tags:
  1. Kukla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Ceci est certainement une question stupide....
    Je possede une GF4 Ti4400 et je desire envoyer l image vers ma TV.
    Comment dois je proceder?
    J'ai branché un cable SVideo(sortie video) puis le son (sortie carte son) vers un adaptateur peritel et RIEN de RIEN.

Pouvez vous m'indiquer la procedure exacte a suivre.
    Dois configurer ou parametrer quelque chose au niveau logiciel?

Merci d'avance pour vos precisions.

Laurent

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet (tu dois configurer quelque chose, et non ce n'est pas une question stupide ;) ).

Depuis les proprietes d'affichage, onglet "configuration" puis "reglages avances" tu vas trouver un menu qui te permettra d'activer la sortie TV.

Dan

3. Kukla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dois je parametrer nview?

Si c'est l'onglet a lequel je pense, l'option TV est grisée. Dois passer en nview et cloner mon ecran (un pour moniteur et le deuxieme pour l'ecran) ?

Merci

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de verifier en salle de test ici, et effectivement le choix est aussi grise chez moi !?! C'est dans le menu "Choix de moniteurs". Par contre, je crois me souvenir, par analogie avec les Geforce 2 et 3, que le choix reste grise tant qu'il n'y a pas de TV ou de magnetoscope de branche a l'autre bout (il doit surement le detecter par l'impedance). Une fois le champ actif et que tu l'auras selectionne, je crains qu'il te faille rebooter un coup, en plus, pour que ca marche - pas sur... Tu risques aussi d'avoir des problemes de selection de standards video apres... Galere quoi ;)

A+
    Dan

5. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il me semble en effet que le plus simple est de cloner sous nView. Eventuellement, tu peux lancer une détection (bouton droit de la souris sur le second écran - propriétés). Le boot n'est pas toujours (!) obligatoire (super driver va). Vérifie que ta connectique soit bien en entrée coté TV. Tu dois également régler ta carte en SVideo car elle n'émet pas en même temps RCA et SVIDEO...

Bon courage.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais utilise NView, mais tu dois y arriver sans ca :

L'option TV ne doit pas etre grise si tu es dans les bonnes conditions. Par contre lorsque tu vas choisir TV, tu n'auras plus d'affichage sur le moniteur du PC mais que sur le TV.

Peut-etre NView te permettra d'avoir les 2 a la fois, je l'ignore... Ici je suis en environement pro. et on n'a meme pas de TV pour faire ce genre d'essai... Desole.

Dan

7. Kukla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est .C'est OK

Ouffff

C'est bon. En fait il faut tout brancher et l'appli detecte que la TV est la
    Donc pour resumer:
    - Clic droit sur bureau + Proprietes
    - Cliquer sur "Avancees"
    - Choisir onglet nView
    - Choisir:
    Parametres du moniteur
    Selectionner moniteur
    Avancees
    - Choisir TV puis Valider

Cote TV j'ai branche ca sur peritel. Je passe donc sur AV1 ou AV2 en fction de l'entree peritel utilisee.
    Oh miracle, l'image apparait. Il me reste alors a valider le choix et me voila sur TV. Lancer le film ou le programme tele, mettre en plein ecran et l'affaire est jouée.
    Pour revenir sur le moniteur, chemin inverse: cliquer sur moniteur analogique a la place de TV.

PAr contre une petite remarque, sur ma TV j'ai une bordure noire (pas genante mais image reduite). Est il possible de l'enlever?

Je vous remercie tous pour les precieux conseils qui m'ont aide aresoudre mon probleme.

A+
    Laurent

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup de la bordure noire ne serait pas par hazard lie a la resolution de sortie choisie qui n'est pas dans un rapport 4/3 ?

- En quelle resolution es-tu ? Parce que 1280x1024 n'est pas en 4/3 par exemple...

Mais bon, j'y crois moyen car la plupart le sont.

Sinon, tu dois avoir un onglet de reglage du cadrage de l'image (Monitor Settings), essaye de jouer la dessus (si applicable pour la sortie TV ce que j'ignore...).

Dan

9. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

bon point pour tes manips.

La bordure est normale : elle est prévue pour anticiper les changements de luminosité (blanc/noir). Elle est peut-être un peu trop large sur les GF4. On ne peut pas la régler avec les drivers standards. Il existe un soft shareware TVTOOL 6.5 qui est sensé supprimer cette bordure à volonté (+ d'autres trucs comme la suppression de la macrovision). Mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner chez moi. http://tvtool.info

A+

Chargement...

Partager cette page