module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Getting Started

Discussion dans 'Archives forum' créé par Shaun, 15 Mars 2002.

Tags:
  1. Shaun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :bravo:
    Je cherche mon premier camescope DV et hésite entre ces modèles, j'ai lu quelques un de vos avis mais aimerais bien en recueuillir d'autres :
    - en tete je mets le JVC DVP3, je pensais toutefois que son mode photo était de meilleure qualité (à ce prix la c'est l'un des rares à offrir du 1024x768). Le mode photo n'est pas forcément une priorité, je veux surtout pouvoir débuter le montage numérique sans soucis. Ai lu à ce niveau que les JVC n'étaient pas forcément les plus faciles à insérer dans une config "basique PC". En ce qui me concerne : win 2000 + HD40mo 7200tr + 128 mo mémoire (192 est ce possible ? ai une barrette de 64 et je pensais rajouter 128) + carte acquisition asus Adaptec 4300 (je ne sais pas si c'est un bon choix ?). A priori, je garde mon cpu actuell un celeron 333 que je oc à 480, car si je dois monter en puissance je dois changer ma carte mère.
    - ensuite le panasonic DS 38, je n'ai rien contre l'encombrement supplémentaire par rapport au jvc, l'optique est sans doute supérieure, zoom optique x15. Le rapport qualité prix ? J'ai lu que l'image etait un peu sombre / à balancer.
    - Eventuellement le canon mv4imc, mais il ne fait à mon avis pas le poids face au JVC alors que le tarif est proche
    - je n'ai pas regardé les sony

Merci de vos commentaires ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As you know, Sony videocameras are a bestseller in France. You can't ignore their share of the french market. So you need to compare them with others before asking any question about videocameras, especially in consulting "Caméra vidéo", the world famous magasine !

I hope this help.

Dernières occasions

Partager cette page