module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestionnaire des tâches: que garder ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Team K13, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. Team K13

Team K13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, je monte (j'essaie) avec un Sony P4 1,8 Mhz sous XP pro:
    Pour pouvoir disposer de toute la mémoire disponible, j'ai souvent lu qu'on pouvait supprimer tous les processus possible dans le gestionnaire des tâches (sauf explorer.exe).
    Quelqu'un est il suffisament costaud dans ce domaine pour me le confirmer?

- Peux-t-on supprimer aussi bien les processus "system": sAgent2.exe, ccEvtMgr.exe, svchost.exe, Isass.exe, winlogon.exe, system, ... que les processus "utilisateur" : taskmgr.exe, cmd.exe, VAServ.exe, Acrotray.exe, msmsgs.exe, qttask.exe, ccApp.exe, svchost.exe, ... ?

- Windows "sauvegarde la configuration" en quittant: que vais-je retrouver lorsque je vais remettre sous tension le lendemain???

J'avoue que je n'ose pas me lancer :help: avant d'avoir certaines certitudes.

Merci de vos réponses!!!

2. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, mais quel est vraiment ton pb ? Si tout marche bien, laisse les choses comme ils sont, sauf que tu aimes les emmerds informatiques. A+

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :lol: :lol: :lol:

Excellent !!! Desole, je me moque un peu j'avoue :o

Tu ne touches a rien, c'est effectivement plus sage. En fait tu ne dis pas combien tu as de memoire. Avec 256Mo tu ne devrais pas avoir de probleme. Reboote juste avant de te lancer dans le montage. Si tu n'as que 128 Mo, la, ca risque d'etre un peu limite...

Les seules applis que tu peux tuer c'est celle que tu vois du cote de l'onglet "Application". Du cote "Processes" c'est pas vraiment utile et de toutes facons XP ne te laissera pas tuer des taches dont il a besoin. En plus, contrairement a ce que tu as ecrit, un coup de reboot et tout redevient comme avant.

Par contre tu peux passer par MSCONFIG (il faut passer par la commande RUN pour le lancer), et de la, tu peux diminuer provisoirement le nombre de choses qui vont demarrer automatiquement.

A+
    Dan

4. TeamK13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout marche effectivement très bien, et c'est pour que ça continue que j'avance prudemment.

Ma demande est surtout justifiée par l'utilisation de AE 5.5, qui est très (très très) gourmand en mémoire (1Go préconisé dans le manuel et souvent justifiés), alors que je n'ai "que" 512 Mo, de mémoire et pas des + rapides: modules PC 2100, ce qui est parfois lourd (attentes interminables).

Dans le gestionnaire des taches, je m'aperçois que les processus lancés (sans tâche active) prennent + de 132 Mo (+ de 25% !!!): c'est pour essayer de faire le ménage en toute sécurité, que je fais appel à des conseils éclairés.

Je suis content de savoir qu'après un boot, tout redeviendra comme avant, mais que signifie alors la "sauvegarde de la configuration" effectuée lors de chaque fermeture de session?? :perplexe:

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il s'agit de tes propres configurations comme l'emplacement des icons sur la fenetre principale, ou des modifications de configurations que tu aurais pu apporter a Windows. C'est aussi le contenu de la registry. Mais en aucun cas les process que tu aurais pu tuer.

Dan

6. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    En informatique, y a 2 règles a connaitre ; si quelqu'un en connait d'autres, qu'il nous les fasse connaitre.

1 Si ça marche, ne touche a rien, traduction du célèbre "If it works, don't fix"

2 Quand plus rien ne marche, lisez le mode d'emploi

Le non respect de la règle numéro 1 expose au risque d'être dans la situation N°2

:lol:

A+

7. Team K13

Team K13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dis moi ce dont tu cherches, je t'expliquerai comment t'en passer...

A part Dan, qui semble vraiment à la hauteur de sa tache de modérateur, et que je remercie beaucoup, j'ai un peu l'impression d'avoir eu à faire à de beaux parleurs, mais sans trop de connaissances en la matière... (moi dans ces cas là, je me tais!)

A+

8. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    beau parleur ....

mouais bon

en regle generale on evite effectivement de tuer des processus... ca peut engendrer des pbs (resolus par un reboot)

dis nous donc quel est ce fameux process qui decolle a + de 132 megas, il est tout a fait possible que l on puisse le tuer

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je parie pour svchost.exe ;)

Dan

Chargement...
Discussions similaires - Gestionnaire tâches garder